Skip to content

Announcements

Pourquoi privilégier une montre automatique ?

Une montre automatique est un garde-temps typique de l’horlogerie traditionnelle qui a vu sa technologie naitre vers la fin du 18ème siècle. Le marché présentant cet accessoire connait aujourd’hui un véritable succès. Ce type de montre représente aussi un attrait esthétique aux couleurs et composants variés en fonction des tendances en vogue. Ces montres figurent également parmi les plus grandes collections des grandes maisons d’horlogerie prestigieuse.

A la découverte d’une montre automatique

Une montre automatique est par définition une montre qui dispose d’un mécanisme de remontage qui est automatisé. Le porteur de ce bijou de poignet entraine des mouvements qui permettent une transmission de force jusqu’au niveau du ressort de la montre en question. A travers cette démarche mécanique, la montre est appelée automatique et n’a pas besoin de remontage manuel. Par le mouvement du propriétaire et ainsi de la montre, elle se remonte de manière automatique. Ce type d’horloge représente la plupart des modèles vendus sur le commerce. De plus, il est très apprécié pour son adaptation à toutes les époques. Partez à la découverte des montres automatiques et faites une meilleure sélection de montres dans les magasins. Faites votre choix entre les modèles rectangulaires, les divers types de bracelet, la matière et le composant. Bref, il existe une multitude de montres automatiques et vous trouverez certainement le dispositif qu’il vous faut.

Les atouts offerts par une montre automatique

Une montre automatique est bien plus qu’un bijou, elle représente le grand atout d’être tout simplement un élément automatique. Et oui, le fait de porter cette montre au poignet suffit largement de l’entretenir car ce geste est efficace pour ne pas enrayer son mécanisme ou son squelette. Le porteur n’a donc rien à faire. Pour ceux qui portent ce modèle de montre tous les jours, l’avantage principale, et qui est loin d’être négligeable, est le fait de ne pas avoir besoin de l’entretenir. Il suffit de remonter la montre à son premier usage, ensuite, le port au poignet s’occupera du reste. Pour plusieurs mois, voire des années, vous n’avez pas à vous soucier de remonter votre bijou. Le deuxième avantage réside dans son esthétique. Portée au poignet, une montre automatique offre un style unique et personnalisé. Ces accessoires se présentent sous différentes formes et se limitent généralement à un bracelet. Elle peut s’adapter à votre look et à votre style vestimentaire. Choisir une montre alors vous procure une personnalité spécifique et originale. Il est vrai qu’elle a été moins utilisée durant l’avènement des téléphones portables qui indiquent la date et l’heure, mais elle s’est de nouveau imposé au quotidien pour affirmer le look vestimentaire en plus de donner l’heure. Pour les plus adeptes, il existe une montre automatique avec un mécanisme apparent et transparent, c’est le cas des montres dites squelettes. Les ponts de ces montres son découpés et ciselés pour faire apparaitre visiblement le mécanisme.

Montre automatique ou à quartz : quelle différence ?

Sur le commerce, deux types de montre apparaissent : celles mécaniques et celles à quartz. La première option utilise l’énergie reçue dans les rouages pour faire fonctionner le mécanisme par les mouvements de celui qui la porte. La deuxième fonctionne à l’énergie électrique produite par le quartz. Une montre quartz propose une très bonne précision sur l’indication l’heure, tandis que sur une montre automatique, il est possible perdre quelques secondes par jour. Cependant, les modèles à quartz concernent le secteur du micro-électronique que de l’horlogerie. Les modules sont changés de manière fréquentes car ils sont irréparables et moins chers. Mais si vous préférez d’utiliser votre montre sans vous souciez de son entretien, privilégiez une montre automatique. Peu importe votre choix avant d’acheter une montre, il y a toujours un modèle qui s’harmonise à votre apparence et à votre personnalité. En fonction de vos goûts et de vos envies, vous arriverez à dénicher une montre qui habillera votre poignet pour de longues années.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*