Skip to content

Announcements

Joailliers de légende

Bertrand Meyer-Stabley et Laurence Catinot Crost, après le succès de Créatrices de légende, pour notre plus grand plaisir, nous offrent Joailliers de légende, leur dernier opus paru aux Éditions Bartillat.

Nos deux plumes complices, nous invitent au voyage sur les routes du monde, à la découverte des plus beaux gemmes et des légendaires maisons de joaillerie qui surent les mettre en valeur : Mellerio, Garrard, Buccellati, Lalique, Fabergé, Chaumet... Les anecdotes, tour de passe-passe, vols et disparitions qui émaillèrent le destin de célèbres pierres précieuses ne manqueront pas de vous surprendre, tout comme les caprices de leurs propriétaires. Le grand talent des auteurs est d'avoir composé un livre restituant la place historique de chacun des quinze joailliers présentés, de leurs spectaculaires collections, de leurs variantes les plus universelles et éclectiques.  

Joailliers de légende retrace l'histoire légendaire de bijoux d'exception. Il conserve la mémoire secrète d'un univers fastueux et mystérieux, des fascinants chefs-d’œuvre qui traversèrent le temps, les modes, les styles, les époques. Ainsi au cours du récit défilent maharadjahs, empereurs et rois, impératrices, reines, actrices, stars, anonymes, amoureux et poètes.

Voici une occasion de découvrir, ou mieux connaître, ces prestigieux créateurs dans les mains desquels naissent la beauté,  l'élégance, l'originalité, où s'épanouissent métaux, perles et pierres précieuses. Échappés de leurs écrins, les joyaux mènent la danse entre émotion, complicité, fantaisie et audace. Laissez-vous séduire par ce très beau livre, laissez-vous entraîner dans son tourbillon de passion et de magie. 

Joailliers de légende. Éditions Bartillat. 320 pages. Cahier photos. 22 euros.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*