Skip to content

Announcements

Comment choisir le revêtement d’une piscine

Avec une quantité apparemment infinie de modèles de doublure parmi lesquels choisir, vous vous êtes probablement demandé «comment choisir le meilleur revêtement de piscine. 

Revêtement de piscine : Quelle couleur ?

Choisir le bon revêtement pour votre piscine nouvelle ou existante est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de la planification de votre nouvelle piscine, car cela affectera l’apparence de votre piscine. Vous vous souvenez de la quantité apparemment infinie de motifs de doublure que nous avons mentionnés? La première étape pour affiner vos choix est de déterminer ce que vous voulez que la couleur générale de votre piscine soit! Si vous savez à l’avance que vous voulez plus de piscine à la plage, vous gagnerez beaucoup de temps en passant sur les doublures bleu foncé dispersées tout au long de la ligne de motifs.

Bien que le revêtement joue un très grand rôle dans le résultat final de la couleur de votre piscine, il y a d’autres facteurs à garder à l’esprit lors du choix de la couleur de votre revêtement. Par exemple, un facteur est le ciel. Votre piscine agira comme un miroir et reflétera le ciel et les nuages. C’est pourquoi l’océan est bleu plutôt que beige comme le sable!

L’océan est un autre excellent exemple pour montrer l’importance de la profondeur sur la couleur de votre eau. Lorsque vous êtes debout sur le rivage, les orteils étant à peine recouverts par les vagues qui entrent et sortent – l’eau est propre quand vous la regardez et montre le sable et les coquillages exactement tels qu’ils sont. Mais au fur et à mesure que vous avancez, l’eau devenant de plus en plus profonde, vous commencez à perdre les détails du sable sous vos pieds jusqu’à ce qu’ils disparaissent complètement dans un océan d’un bleu pur.

Ce sera le même effet que la profondeur aura sur votre piscine! La couleur et les détails de vos marches seront la couleur et les détails de votre motif de doublure tels quels. Au fur et à mesure que le fond de votre piscine s’enfonce plus profondément sous l’eau, la couleur s’approfondira également et les détails fins de votre motif seront flous

La lumière naturelle entourant votre piscine aura également un rôle majeur à jouer dans la couleur de votre piscine finie. Tout comme le temps modifiera la couleur de votre piscine (les jours ensoleillés rendront la couleur de votre piscine plus vive; les jours nuageux rendront votre piscine plus sombre) de même que tous les gros objets projetant des ombres près de votre piscine. Où seront ces ombres tout au long de la journée? Votre piscine recevra-t-elle beaucoup ou peu de soleil? Si votre piscine doit être ombragée la plupart du temps, vous pouvez opter pour une couleur de motif plus claire pour compenser une partie de l’obscurité et éviter de pouvoir remarquer plus de dommages UV dans une doublure autrement plus sombre.

En parlant de sélection de couleurs, il existe quatre profils de couleurs principaux dans lesquels les doublures en vinyle sont: Deep Blue, Light Blue, Aqua et Vivid Blue. Chacun aura plusieurs modèles réels parmi lesquels vous pourrez choisir et la plupart sont disponibles avec ou sans bordures en haut. Avoir une idée du profil de couleur que vous recherchez vous permettra de passer un bon moment, alors voici quelques-uns des avantages et des inconvénients de chacun!

Revêtement de piscine : MODÈLE

Quelle que soit la couleur avec laquelle vous décidez de passer, il y aura toujours une pléthore d’options de motifs et de carreaux à votre disposition! Il existe des motifs qui imitent les pierres naturelles, le marbre, la gunite, les carreaux de céramique et même les bijoux.

Revêtement de piscine : TEXTURE

La texture peut être une option inestimable si vous décidez d’utiliser le vinyle par étapes! Le vinyle est gaufré avec une texture qui se sent bien sous le pied et offre une adhérence et une traction supplémentaire dans les zones à fort trafic de votre piscine. Bien que la plupart des fabricants facturent des frais supplémentaires pour le vinyle texturé, il s’agit d’une option beaucoup plus sûre dans n’importe quelle piscine. Certains revêtements ont même une texture de piscine pour couvrir tout le revêtement et pas seulement les marches. Certaines textures donnent la sensation de la gunite, ont des «lignes de coulis» en retrait sur des motifs carrelés ou créent la sensation de sable comprimé sous vos pieds!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*