Skip to content

Announcements

10 cadeaux pour faire plaisir à un bébé

La naissance d’un enfant est une situation heureuse qu’on peut agrémenter avec des cadeaux. Ainsi, que vous soyez un proche des futurs parents ou une simple connaissance, il existe des cadeaux qui se prêtent mieux à l’occasion. Puisque c’est de cela qu’il s’agit, découvrez ici 10 cadeaux qui plairaient à un bébé.

Un kit empreinte

Un kit empreinte est une idée cadeau des plus originales. En réalité, même si le bébé ne peut pas apprécier sa valeur au moment où vous le lui offrez, c’est un cadeau qui l’accompagnera toute sa vie. Les parents pourront graver les empreintes de ses pieds ou de ses mains dans du plâtre. Cela constituera un souvenir de grande valeur à ses yeux plus tard.

Un coussin personnalisé

Les bébés dorment beaucoup pendant leurs premiers mois de vie. On conviendra alors qu’un coussin aidera pour un bon sommeil. Vous pouvez donc offrir un coussin personnalisé sur lequel est inscrit son prénom. Dans ce cas, les cousins faits à la main sont les plus conseillés.

Les cartes étapes

Les cartes étapes sont des cadeaux pour bébé ayant le vent en poupe. Véritable idée cadeau, une carte étape est l’idéal pour immortaliser les premiers moments de la vie du bébé. Ses parents peuvent y inscrire tous les évènements marquants de ses 12 premiers mois.

Un jeu d’éveil

Le bébé n’a pas forcément le même rythme de sommeil que les adultes, il est difficile de fixer un cycle de sommeil chez lui. À son réveil, le nouveau-né a tendance à pleurer. Pour éviter cela, un jeu d’éveil pourra l’occuper à son réveil, grâce à un mélange de couleur, de musique et de lumière. Différents modèles existent sur le marché pour répondre à vos besoins les plus spécifiques.

Un coffret cadeau

Un coffret cadeau se présente comme une idée cadeau qui donnera du plaisir au bébé. En réalité, les coffrets cadeaux contiennent beaucoup de surprises. Une fois déballé, vous y trouverez des surprises comme des biberons, des chaussons, des bodys, des vêtements assortis et bien d’autres.

Les langes

Les langes sont des accessoires polyvalents qui prennent toute leur importance quand il s’agit de changer le bébé, le couvrir, l’allaiter ou le dorloter.

Les vêtements

Vous pouvez vous passer du contenu des coffrets cadeaux puisqu’ils contiennent des vêtements et en acheter directement. Offrir des vêtements permettra aux nouveaux parents de réduire les dépenses puisque les vêtements peuvent prendre une grande partie dans le budget.

Les peluches et doudous

Les peluches et les doudous sont des cadeaux offerts aux bébés en grand nombre. Ainsi, les parents s’attendent à en recevoir une tonne ce qui peut être encombrant sauf ceux qui sont personnalisés. Parmi tous ses jouets, le bébé ne pourra en choisir qu’un ou deux. Pour cela, optez pour une peluche ou un doudou personnalisé. Ils peuvent être personnalisés par son prénom ou être imprimés avec une image particulière évoquant un souvenir avec ses parents.

Une veilleuse

Une veilleuse peut paraître comme une idée cadeau banal, mais reste un cadeau original. Une veilleuse servira d’accessoire de décoration dans la chambre de votre enfant en plus de donner plus de vie à cette dernière.

Un jouet électronique

Dans ses premiers mois, il pourra jouer avec des objets sur lesquels il aura à appuyer sur des boutons pour déclencher soit une lumière ou de la musique. Cela développera ses facultés psychomotrices.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*