Skip to content

Announcements

Pourquoi acheter une porte blindée Tordjman

Il faut savoir que dans 80% des cambriolages les voleurs passent par la porte d’entrée et que généralement la majorité d’entre eux se découragent au bout de quelques minutes au cas où elle ne cède pas. La porte est donc le premier rempart contre le vol. Mais les portes blindées isolent de plus votre logement de façon phonique et thermique et elles sont coupe-feu.  En effet, elles offrent une protection au feu de 10 minutes et même plus pour celles certifiées par les normes NF277 et FFS 61-937.

La certification des portes blindées

Pourquoi acheter une porte blindée, quels en sont les avantages, et est-ce vraiment utile pour se prévenir des cambriolages, c’est les questions qu’il y a lieu de se poser avant d’acheter une porte blindée Tordjman

Pour expliquer ce qu’est la certification des portes blindées, il faut commencer par exposer les différents types de portes blindées disponibles sur le marché.
Pour définir  blindage de porte, il faut savoir que blinder une porte déjà existante a pour avantage de conserver l’aspect extérieur de la porte et de ne pas nécessiter de gros travaux
Par contre, le bloc porte blindée serait une nouvelle porte et un encadrement  en acier pour une protection totale, mais nécessitant quelques travaux
La certification A2P regroupe les portes blindées en trois catégories et ce, selon la résistance de leur serrure :

  • A2P 1 : temps de résistance de 5 minutes
  • A2P 2 : temps de résistance de 10 minutes
  • A2P 3 : temps de résistance de 15 minutes

Pour les blocs portes la certification s’appellera A2P BP1, A2P BP2, ou A2P BP3.

Prix d’une porte blindée

Le prix d’une porte blindée est à peu près 3 fois plus élevé que celui d’une porte classique, mais cette dernière ne peut offrir  qu’une protection médiocre contre les effractions. De ce fait, plus vous  choisirez une porte avec une certification élevée plus l’investissement sera important. Ainsi donc pour une porte certifiée A2P BP1 les prix démarrent autour de 1 000 € pour aller jusqu’à 3 000 € et plus pour une porte A2P BP3. Le prix varie aussi en fonction des différents constructeurs.
Si vous désirez une porte sur mesure que ce soit pour des raisons esthétiques, de sécurité ou parce que votre logement présente une entrée spéciale, le prix peut évidemment augmenter. Il est plus intéressant de s’adresser à un spécialiste pour l’achat d’une porte blindée, car en plus de bénéficier de son expertise, le taux de la TVA sera réduit par rapport à un achat en magasin généraliste. Mais avant de vous lancer, il faut savoir que certains lotissements ou copropriétés ont des règles très strictes au niveau de l’esthétique. Des choix de matériaux ou de couleurs peuvent être respectés.

Prix d’une installation d’une porte blindée

Si Vous avez acquis  une porte blindée et vous vous demandez si vous pouvez la monter par vos propres moyens, ceci est tout à fait possible dans le cas où vous êtes un bon bricoleur ! Vous pouvez acheter votre porte chez un spécialiste sans la pose et même la faire livrer chez vous. Il est recommandé d’être deux pour soulever la porte, car un bloc porte blindé est très lourd et dur à manier.
La pose d’une porte blindée est aussi importante que la porte en question pour garantir votre sécurité. Posez-vous la question de savoir s’il est intéressant de dépenser beaucoup d’argent dans l’achat d’une porte blindée si vous ne pouvez pas la monter correctement ?
Il est plus utile de faire installer sa porte par un professionnel de la serrurerie pour plusieurs raisons, à commencer que vous pourrez bénéficier de son expérience et de son expertise, sans compter que  la pose ne  coûte pas cher comparé à la porte elle-même et vous êtes assurés de plus d’avoir un service de qualité.

Les meilleures marques de portes blindées

L’une des meilleures marques du marché est Tordjman. La marque propose un choix élargi mais moins que la concurrence avec une qualité est similaire, c’est à dire excellente et les prix sont donc concurrentiels avec une garantie de 10 ans. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*