Skip to content

Announcements

Projecteur : le dispositif phare pour un éclairage optimal

Peu importe la lumière du jour, bénéficier d’un bon éclairage est essentiel pour pouvoir travailler avec précision. Parmi les modèles de luminaires les plus appréciés, le projecteur se présente comme étant la solution pour un chantier bien éclairé. Un bon nombre de modèles sont d’ailleurs disponibles sur le marché et n’ont aucun mal à s’adapter aux différentes configurations de chantiers. Reste à savoir lequel choisir pour s’assurer de bénéficier d’un dispositif autant efficace que pratique. Dans cet article, nous vous aidons à y voir plus clair.

Les projecteurs sur pieds 

Généralement, il existe deux types de projecteurs destinés à éclairer un chantier. Installé sur un trépied télescopique, le projecteur sur pied a sa place dans les chantiers les plus importants. Idéal pour un éclairage général des lieux, ce luminaire se fixe dans la plupart du temps à une même place. Malgré son aspect particulièrement léger, ce type d’éclairage présente effectivement une bonne stabilité en plus d’être facilement transportable. Pour ce qui est de la lumière diffusée, celle-ci est homogène. Bien évidemment pour que la surface balayée soit plus large, l’installation d’un projecteur double est de mise.

Affichant une faible consommation en énergie, le projecteur sur pied est tout aussi bien un dispositif pratique, passe-partout que performant. À titre indicatif, il est doté d’une puissance de 100 watts. Sa tête étant orientable, il peut se poser ou encore se suspendre en fonction de l’usage que vous désirez en faire. En somme, le projecteur sur pied est le luminaire qu’il faut à tous vos besoins en source lumineuse intense du type spot sur un espace extérieur délimité.

Les projecteurs mobiles

Outre le projecteur sur pied, le projecteur transportable ou mobile est le second dispositif mis à votre disposition. Il s’agit d’un éclairage que l’on peut poser, suspendre, voire même orienter selon nos envies. Doté de la nouvelle technologie des ampoules à faible consommation, le projecteur mobile présente un mélange de forte intensité d’éclairage et d’économie d’énergie remarquable. Très prisés par les artisans travaillant sur des petits ou moyens chantiers, les projecteurs portables émettent une lumière blanche qui ne chauffe pas en plus de rappeler la lumière du jour.

Le faisceau lumineux à haute dispersion du projecteur transportable est plus spécialement nécessaire dans le cadre d’une pose de carrelage ou encore pour faire des raccords de peinture. Destiné à un usage en surface extérieure, ce type d’éclairage est équipé de deux prises d’alimentation en 230 volts avec un indice de protection IP44 pour une utilisation optimale et sécurisée. Disponible en une large variété de modèles, le choix d’un projecteur transportable se fait spécialement en fonction de la puissance de la lumière désirée. Donc à vous de choisir celui que vous estimez être le plus apte à vous fournir un éclairage de chantier bien digne de ce nom.

Les projecteurs à lampes phares allongent par ailleurs la liste des projecteurs indispensables à un projet en surface extérieure. Reconnus comme étant les plus puissants, ces lampes assurent une longue durée d’anatomie et en même temps d’éclairage. Petit bémol, ce type d’éclairage est moins maniable comparé aux autres modèles. N’empêche qu’il est très efficace et se charge facilement au moyen d’un allume-cigare ou sur secteur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*