Skip to content

Announcements

Quelle est la différence entre la Dualtron Ultra et la Dualtron Ultra 2 ?

La trottinette électrique est actuellement en train de gagner du terrain auprès des citadins partout en France. À la fois pratique, rapide et écologique, ce tout nouveau moyen de transport ludique venu tout droit du futur facilite en effet la vie quotidienne. Parmi les modèles les plus prisés du moment, il y a la Dualtron Ultra. Il faut savoir qu’elle est désormais disponible en deux versions. Mais qu’est-ce qui les différencie ? Les réponses dans le présent article.

Aperçu sur les caractéristiques de la Dualtron Ultra

Issue du prestigieux catalogue de la grande marque coréenne de trottinette électrique Minimotors, la Dualtron Ultra a vu le jour en 2017. Elle a succédé à de célèbres modèles de la marque, comme la trottinette Speedway ou la Dualtron 3. Dès son lancement, ce véhicule a déjà su séduire les consommateurs. À l’époque, cette trottinette se démarquait de ses concurrentes, surtout par sa grande performance en matière de vitesse. Effectivement, elle peut atteindre une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 85 km/h, ce qui est largement suffisant pour ceux qui veulent arriver à temps à leur rendez-vous, par exemple. Si l’on entre dans les détails, la Dualtron Ultra est équipée d’une batterie très puissante de 60 V et 35 Ah assurant une autonomie de 80 km en mode turbo et de 120 km en mode éco. Elle jouit également d’un double moteur Brushless garantissant des performances bien satisfaisantes avec pas moins de 5400 Watts à la clé. Cet engin peut d’ailleurs supporter une charge maximale de 150 kg au total. Il pèse 37 kg et présente des dimensions de 123 x 60 x 121 cm lorsqu’il est déplié. Et le meilleur, c’est qu’il propose diverses options bien intéressantes, comme la présence d’un écran LCD et le fait d’être certifié waterproof et dustproof IP 56.

Quels sont les atouts de la version 2 de la gamme ?

Pour ce qui est de la dualtron ultra 2, sa date de sortie a été prévue fin septembre 2020, mais elle a été repoussée par Minimotors. Elle est alors actuellement disponible en précommande pour une livraison en début de l’année 2021. Elle s’adresse surtout aux adeptes d’Off Road. Elle saura à coup sûr les gâter grâce à ses différentes caractéristiques tout simplement alléchantes annoncées par son fabricant. Bien plus performante que sa grande sœur, elle affiche tout d’abord une vitesse de pointe allant jusqu’à 100 km/h. Pour pouvoir réaliser un tel exploit, elle est équipée de deux moteurs Brushless et de nouveaux contrôleurs de 40 A. Grâce à cela, il est possible de profiter d’une puissance atteignant les 6640 Watts. Comme la Dualtron Ultra, ce tout nouveau produit peut supporter une charge max de 150 kg, mais pèse, par contre, 40 kg, avec des dimensions de 121 x 60 x 122 cm. Par ailleurs, sa batterie au Lithium-Ion de 72 V et 35 AH assure une autonomie de 120 à 140 km non-stop après une charge complète. En ce qui concerne les options disponibles, cette trottinette est aussi dotée d’un écran LCD sur le guidon et bénéficie d’un démarrage par empreinte digitale.

Lequel choisir alors entre ces deux modèles ?

D’après ce qui a été vu précédemment, tant la dualtron ultra 2 que la Dualtron Ultra ont vraiment tout pour plaire aux consommateurs. Elles présentent chacune des caractéristiques réellement attrayantes. Néanmoins, pour les amateurs d’Off Road, la version 2 de la gamme est plus conseillée. Par contre, pour les citadins qui ne sont pas vraiment adeptes de la vitesse, la Dualtron Ultra fera l’affaire. Dans tous les cas, tout dépend des besoins et des attentes de chacun, mais pas seulement ! Le budget doit également être pris en compte au moment de l’achat. Il faut savoir que la version 2 de la gamme sera proposée à 3 999 euros, contre 3500 à 3​800 euros pour la première version.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*