Skip to content

Announcements

LE FITNESS DES BALLERINES DU BOLSHOÏ

Pour Mikhail Barychnikov, éminent danseur de ballet russe, la personne à surpasser lorsqu’elle danse n’est autre qu’elle-même. Mais avant elle, de nombreuses icônes du Ballet russe avaient le même credo dont Valentina Zatevalneva, ancienne danseuse du Ballet National de Moscou formée par Ida Vassilieva (danseuse étoile du Bolshoï de 1960 à 1972), aujourd’hui maître de danse internationale qui a fait ses classes de professeure à ABT à New York et délivré ses premiers enseignements aux danseurs de l’Académie professionnelle Patrick Dupond.

Valentina Zatevalneva partage cette philosophie dans ses cours de fitness inspiré de danse classique. Elle affirme que le dépassement de soi est un véritable booster pour le mental. En outre, chaque individu dépense de l’énergie durant ses cours, mais il en gagne deux fois plus à la fin d’une séance.

Valentina Zatevalneva met en œuvre l’exigence, l’élégance et l’équilibre dans les séances de Neva Ballet afin de favoriser l’immersion de ses élèves dans le bien-être que procure cet art si complet.

UNE ACTIVITÉ ACCESSIBLE À TOUTES ET TOUS

Devenir danseur (se) de ballet nécessite une rigueur inégalée qui n’est pas à portée de tous. C’est un art et une discipline qui demande une bonne dose de prestance, assurance du mouvement, souplesse et endurance. À l’inverse, tout le monde peut bénéficier des bienfaits de la danse classique sans accumuler des dizaines d’heures hebdomadaires de technique ou de barre.

Valentina Zatevalneva, fondatrice de Neva Ballet, adapte tous ces principes et en fait une méthode de fitness douce et complète qu’elle propose aux personnes qui souhaitent vivre une expérience unique. Toutes les personnes intéressées peuvent accéder aux activités de Neva Ballet en direct et/ou différée. Il existe aussi 3 disciplines complémentaires tout au long de la semaine qui sont : Neva Fit, Neva Barre et Neva Stretching. Elles sont idéales pour redessiner toutes silhouettes, renforcer les muscles et retrouver une meilleure posture. En plus, cela ne nécessite aucune expérience dans la dance.

CONTACT PRESSE

Mail : rh@aragone.fr / tél : 06.85.07.54.24

SITE WEB

http://www.nevaballet.com

INSTAGRAM

https://www.instagram.com/neva_ballet

FACEBOOK

https://www.facebook.com/NevaBallet

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*