Skip to content

Announcements

Recherche d’une fuite d’eau : ce que vous devez savoir

Les fuites d’eau, ou une infiltration d’eau ne passent souvent pas inaperçues et peuvent causer des dommages importants aux maisons telles que les appartements si elles ne sont pas détectées et traitées à temps. Aux premiers signes (traces ou odeur d’humidité, scintillement du débit d’eau, etc.), il est conseillé de faire appel à un professionnel afin de ne pas laisser le problème s’aggraver. Dans cet article, vous allez découvrir les informations à savoir pour bien choisir son entreprise spécialisée en recherche de fuites d’eau.

Contactez un plombier pour une fuite d’eau apparente

Si vous soupçonnez une fuite d’eau ou une infiltration d’eau dans votre maison, le premier instinct est souvent d’appeler le plombier. Pour une fuite d’eau apparente impliquant une canalisation, un appareil ou un accessoire qui y est connecté (robinet, mitigeur, lave-linge, etc.) il est alors conseillé de faire appel directement et rapidement à un plombier.

Si cette solution est privilégiée en cas de fuite d’eau apparente ou pour résoudre un problème de plomberie, il existe des entreprises spécialisées dans la recherche d’une fuite d’eau. Vous pouvez consulter ce lien https://plmsosfuite.fr/nos-actualités/item/56-quel-prix-pour-une-recherche-de-fuite pour une recherche de fuite.

Contactez une entreprise spécialisée dans la détection des fuites non apparentes

Si la fuite d’eau est imperceptible, il faudra faire appel à une société spécialisée dans la recherche de fuites d’eau non destructives. Ces experts vont ensuite détecter et localiser avec précision les fuites d’eau sur les réseaux invisibles. Grâce à leurs équipements adaptés, ils réaliseront les recherches sans endommager le boîtier et sans avoir à casser les murs porteurs.

Si vous suspectez un écoulement d’eau situé au niveau d’une canalisation enterrée sous le plancher de la maison ou encastrée dans un mur porteur ou une cloison, il est donc important de faire appel à un véritable spécialiste de la détection de fuites et diagnostic de réseaux.

Contactez un couvreur pour l’infiltration du toit

Enfin, il est également possible que la fuite d’eau ou l’infiltration d’eau provienne du toit. Si le plafond est taché d’humidité, ou commence à pourrir, et que les infiltrations et moisissures sont très visibles sur les murs, il est alors indispensable de faire appel à un couvreur pour vérifier que la toiture est bien étanche.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*