Skip to content

Announcements

Quels sont les signes que votre salle de bain doit être réparée ?

Les plombiers sont des résolveurs de problèmes assez impressionnants. Ils peuvent vous faire économiser un joli centime et même épargner votre santé s’ils diagnostiquent des dilemmes avant que vos tuyaux n’éclatent ou que la moisissure ne s’installe pas, vous évitant ainsi des réparations coûteuses ou le déversement de produits chimiques désagréables dans votre égout.

Les odeurs d’égout

La présence d’odeurs d’égout dans votre salle de bain n’est pas seulement désagréable, mais elle peut en fait être dangereuse. Le gaz d’égout peut contenir de fortes concentrations de méthane, qui est connu pour causer des maux de tête, des nausées et, dans des cas importants, peut également provoquer une explosion. Alors, ne laissez pas ce problème persister.
Il y a plusieurs raisons possibles à la présence de gaz d’égout dans votre salle de bain, comme des tuyaux de drainage endommagés, un siphon de douche à sec, un vieil anneau de toilette ou un drain qui a été bouché.
Bien qu’il existe de nombreux remèdes de bricolage qui peuvent éliminer l’odeur, c’est toujours une bonne idée de faire appel à un plombier pour exclure la possibilité de tuyaux de drainage endommagés comme le plombier à Toulouse.

La toilette courante

Avez-vous une toilette qui continue de gémir longtemps après avoir été rincée? Une toilette courante est assez proche du haut de la liste en ce qui concerne les problèmes de plomberie les plus courants dans la salle de bain. En ce qui concerne les raisons pour lesquelles cela se produit, le plus souvent non, le blâme peut être attribué à la chaîne qui est utilisée pour connecter le levier de chasse et le clapet en caoutchouc. Une chaîne trop courte ou trop longue peut interférer avec le mécanisme de rinçage et laisser l’eau s’écouler à travers le système.
Les problèmes avec une toilette en marche peuvent également être imputés au clapet lui-même. S’il ne tient pas correctement, soit en raison d’une charnière cassée, d’une accumulation de minéraux ou d’une déformation, rendez-vous simplement dans votre magasin de rénovation domiciliaire local pour acheter un produit de remplacement.

La mauvaise pression d’eau

9 fois sur 10, le responsable de la faible pression de l’eau dans la douche est l’accumulation de calcaire sur votre pomme de douche. Si le calcaire est la cause de votre pression d’eau réduite, vous avez de la chance. L’élimination du tartre est assez simple à faire. Retirez simplement la pomme de douche et faites-la tremper dans du vinaigre blanc pendant la nuit. Ensuite, donnez-lui un bon gommage et remettez-le en place.
Remarque: si le calcaire obstrue votre pomme de douche, il est probable qu’il apparaisse dans d’autres zones de la salle de bain. Heureusement, le vinaigre blanc peut éliminer les taches de calcaire sur vos robinets et dans vos toilettes.

La vidange lente

Le lavabo à drainage lent est probablement le roi de tous les problèmes de plomberie dans la salle de bain. Votre drain lent peut être causé par quelques problèmes différents, mais le coupable est probablement une obstruction. Les poils et les squames accumulés peuvent se coincer dans l’arrêt et ralentir la qualité de l’eau. Pour le réparer, vous pouvez utiliser une solution chimique ou essayer une combinaison de bicarbonate de soude, de vinaigre, d’eau bouillante et d’un peu d’huile de coude.

Bien entendu, c’est la meilleure solution de scénario. Il y a des moments où vous devrez peut-être aller un peu plus loin pour faire le travail. Un sabot tenace pourrait signifier devoir serpenter les tuyaux ou même appeler un plombier pour résoudre le problème.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*