Skip to content

Announcements

Combien coute un élagage de qualité?

Que ce soit pour aboutir à un résultat esthétique, pour favoriser sa santé, ou pour des raisons de sécurités, plusieurs raisons peuvent inciter les propriétaires à élaguer les arbres de sa propriété. Dans tous les cas, l’opération nécessite des préparations, surtout pécuniaires. Il faut savoir qu’il est en effet possible de réaliser l’élagage d’un arbre soi-même. Mais l’opération risque d’être pénible et dangereuse surtout quand il s’agit de tailler plusieurs arbres, dont la hauteur parfois atteint plusieurs mètres. D’où l’intérêt de faire appel à un élagueur pour sa réalisation.  Mais l’engagement de ce professionnel occasionne des coûts. Ainsi il vous faut préparer un budget pour pouvoir mener à bien votre projet. Mais le budget n’est pas facilement déterminable, car plusieurs facteurs peuvent faire varier le prix, à la hausse ou à la baisse.  Comment fixer le coût de l’élagage d’un arbre ? Quelles sont les astuces qui peuvent vous faire économiser de l’argent pendant l’opération ?

Comment fixer le coût de l’élagage d’un arbre ?

Le prix de l’élagage d’un arbre dépend de plusieurs facteurs à savoir les types d’arbres, sa hauteur, le nombre de sujets à élaguer, ainsi que le type d’élagage choisi par le client. L’élagueur peut être payé par heure travaillée ou par arbre élagué.

Il existe différents types d’arbres, et chaque type doit être élagué différemment, ce qui peut faire varier le coût de l’opération également. En guise d’exemple, l’élagage d’un arbre fruitier comme l’olivier coûte en moyenne 150 euros, tandis que pour un palmier, il faut compter entre 60 à 100 euros par arbre.

La hauteur de l’arbre est un des facteurs déterminants dans l’évaluation du prix de son élagage. En effet, plus un arbre est haut, plus les risques augmentent, le nombre de branches à élaguer plus nombreux. En exemple, pour un arbre de moins de cinq mètres de hauteur, le prix moyen pour son élagage est d’environ 1OO euros. Ce prix augmente ou baisse en fonction de cette hauteur.

Certains élagueurs préfèrent être payés à l’heure. Le prix moyen est de 25 à 45 euros par heure travaillée. Ainsi, plus il y a du travail à faire, plus le professionnel y passe des heures, et plus il est rémunéré en conséquence.

L’élagueur comme celui qui se trouve sur https://www.jardinier-27-eure.fr/ par exemple, travaille selon les consignes et les directives du client. Il peut réaliser différents types d’élagages, que ce soit une taille douce ou sévère, ou encore une taille d’éclaircie, etc. Pour un élagage d’entretien consistant à une remise en forme de l’arbre en enlevant les branches et feuilles mortes, il faut en moyenne 175 euros par arbre. Pour l’élagage des branches menaçant les lignes électriques, le coût moyen est de 150 euros.

Enfin, le nombre de sujet à élaguer fait varier le prix total. En effet, il peut être moins coûteux s’il s’agit que d’un arbre ou deux, mais il en est autrement quand on doit en élaguer une dizaine voire des centaines.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*