Skip to content

Announcements

Le point sur le parrainage bancaire

Comme le parrainage marketing classique, le parrainage bancaire consiste à encourager un client à recommander une offre ou un service de la banque à un filleul. Il permet, en effet, à la banqued’inciter ses clients à parler d’elle à leurs connaissances, amis et proches et de s’engager à récompenser ces derniers,s’ils parviennent à trouver de nouveaux clients ou s’ils arrivent à convaincre les autres clients à souscrire à une offre bancaire.

En termes simples, chaque parrain peut recevoir un cadeau ou une prime, grâce au parrainage, et la banque peut élargir sa clientèle.

Les avantages du parrainage pour les banques en ligne

En ce moment, le parrainagebancaire est devenu une spécialité des banques en ligne. La raison de cela est simple car il n’a pas pu échapper à la généralisation d’internet. Puis, il constitue un mode de recrutement clientèle compétitif en termes de coût d’acquisition, si on le compare avec les campagnes publicitaires.

Outre l’élargissement de la clientèle, il permet aussi à une banque en ligne de valoriser et de fidéliser les clients parrains. Ce qui garantit donc sa pérennité et l’augmentation de son chiffre d’affaires.

Les conditions des offres de parrainage des banques en ligne

Parmi les différents types de parrainage au sein des banques, il y a lieu de citer : les ouvertures de compte courant, les compte-titres, les crédits immobiliers et les assurances vie. Ces offres sont aussi intéressantes les unes que les autres, mais elles sont soumises à des conditions.

Il faut soulever par exemple le fait qu’un parrain ne peut pas avoir plus de 10 filleuls par an. Puis, il doit aussi détenir un encours minimum d’épargne. Le filleul, quant à lui, doit s’engager à conserver le produit parrainé durant une certaine durée, souvent durant 12 mois, tout comme il est tenu de respecter les conditions d’éligibilité de la banque.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’offre de parrainage du filleul n’est pas cumulable avec la prime de bienvenue et parrain et filleul doivent être des personnes physiques majeures domiciliées en France métropolitaine.

Le parrainage de Boursorama Banque

L’une des meilleures banques en ligne qui propose le parrainage bancaire actuellement est Boursorama. Celle-ci compte effectivement parmi les banques les moins chères et elle se démarque par ses services et ses offres très attachants. Chez elle, les cartes bancaires et de nombreux autres services sont gratuits, ne citant que la tenue de compte et les paiements et retraits en euros en France et à l’étranger.

Ses conseillers sont disponibles par téléphone, par email et par courrier du lundi au vendredi de 8 à 22 h et le samedi de 8h45 à 16h30 et ses services en ligne sont de type 7j/7 et 24h/24. Enfin, il ne faut pas oublier que devenir client de Boursorama Banque c’est bénéficier de comptes sécurisés et 100% en ligne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*