Skip to content

Announcements

Les différents domaines d’expertise d’un avocat pour défendre vos intérêts

Un avocat est un auxiliaire de la justice qui assiste et défend les intérêts de ses clients. Pour découvrir ses domaines d’expertise, n’hésitez pas à suivre cet article.

L’avocat a un rôle de conseil et d’intermédiaire pour ceux qui sont lésés et dont les droits sont bafoués. Il aide également à choisir le meilleur moyen pour prévenir et résoudre une situation délicate grâce à sa formation complète en droit. Il est important, en fait, de consulter toujours un avocat avant tout procès ou tout contentieux. Il met en œuvre des stratégies qui préservent au mieux les intérêts du client et cela dans toutes les circonstances. La prudence impose à l’avocat en Tunisie de ne pas conseiller à son client une solution qui présente un risque ou influence négativement la situation.

Les services juridiques hors contentieux

Les services juridiques hors contentieux s’adressent aux clients étrangers et locaux. Ces derniers peuvent avoir besoin d’un service non contentieux tel que la constitution d’une société, les transactions commerciales et les services de conseils. Ce genre de service peut inclure, notamment, la rédaction et l’audit des contrats. En effet, l’avocat exerce son métier avec dignité, probité, conscience humanité et indépendance tout en respectant les termes de son serment.

Le droit des affaires de haut niveau

Les avocats en Tunisie fournissent des services juridiques de haut niveau dans divers secteurs du droit d’affaires. Ces services comprennent, sans s’y limiter, le contentieux des affaires, de la concurrence et celui des prix. Ils comprennent également les accords et les contrats commerciaux, la création et la transformation des sociétés, l’enregistrement de la propriété intellectuelle, artistique et industrielle, la protection des marques et brevets d’intervention.

Rapidité d’intervention dans le recouvrement de créances

L’intervention rapide d’un juriste en Tunisie dans la procédure de recouvrement de créances est la clé pour maximiser vos chances de réussite. C’est pour cela qu’il est important de détecter rapidement le retard de paiement. Pour atteindre les meilleurs taux de recouvrement, l’avocat met en place une stratégie en s’appuyant toujours sur une analyse approfondie.

Ce service comprend le recouvrement à l’aimable, les négociations de rééchelonnement de dette, la rédaction de transaction, les audits et les procédures collectives et d’exécution.

Conseillers dans le droit de travail

Les avocats sont conscients de l’importance du respect des lois en général et plus particulièrement les lois relatives au droit du travail. Vu qu’ils travaillent en collaboration avec de nombreuses entreprises, ils participent à l’élaboration d’un contrat de travail. C’est pour cette raison que l’avocat vous aide à mieux connaître vos droits et obligations en tant qu’employés ou employeurs.

Les affaires d’arbitrage et de médiation

L’arbitrage et la médiation sont des formes de règlement extrajudiciaire qui ne nécessite aucune procédure traditionnelle. La principale différence entre ces deux formes est que la médiation est une procédure informelle alors que l’arbitrage présente une procédure formelle.

Les avocats en Tunisie perfectionnent leurs compétences en termes d’arbitrage, de médiation et d’autres modes alternatives de règlement des différends. Très compétents, ils vous accompagnent le long de votre processus afin de garantir vos droits et vous aider dans les différents services juridiques dans divers domaines.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*