Skip to content

Announcements

Canalisations engorgées : que faire ?

L’engorgement de canalisations et de tuyauteries est un problème qui touche fréquemment les salles de bains et les cuisines. La raison de cela est simple car les éviers, les douches, les lavabos et les baignoires sont des sanitaires que l’on utilise quotidiennement et dont les conduits peuvent être bouchés par l’accumulation de graisse, de cheveux, de savon, d’aliments et d’autres débris.

Mis à part cela, il se peut également que l’installation de la plomberie en elle-même soit mal pensée dès le départ et qu’elle empêche aux eaux usées de circuler correctement. Dans tous les cas, il faut songer à résoudre le problème au plus vite et recourir si besoin aux services d’un professionnel, notamment aux services d’un plombier expert en dégorgement, curage et inspection des canalisations.

Dégorger des canalisations et tuyauteries soi-même

En cas d’engorgement de canalisations ou de tuyauteries, vous pouvez tenter vous-même de le résoudre en vous servant de l’une des méthodes suivantes.

Soit vous versez de l’eau bouillante dans votre sanitaire bouché afin d’enlever les graisses qui s’entassent sur ses parois, soit vous utilisez des produits chimiques agressifs pour détruire tous les débris et les saletés qui bloquent le passage de l’eau.

Bien sûr, vous pouvez aussi miser sur des méthodes plus naturelles, telles que le mélange de bicarbonate de soude et de sel versé dans les tuyauteries, puis arrosé de vinaigre blanc et d’eau bouillante.

Faire appel à un plombier professionnel

Si ces méthodes ne sont pas efficaces, vous n’avez plus d’autres choix que d’appeler un professionnel. Le plombier que vous trouvez par exemple sur le site https://plmsosfuite.fr est expert en dégorgement de canalisations.

Il s’adresse à la fois aux syndics immobiliers, aux Offices HLM, aux hôtels, aux Collectivités Territoriales, aux entreprises et aux particuliers et il propose une intervention rapide 7j/7 sur l’île de France. Pour fixer un rendez-vous avec lui, vous n’avez qu’à contacter son service client, détailler votre besoin et définir l’heure qui vous convient.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*