Skip to content

Announcements

A quoi servent les services d’annuaire inversé ?

Auparavant, les renseignements téléphoniques étaient des services permettant de retrouver facilement un numéro de téléphone en fournissant tout une adresse ou un nom. A cette époque, c’était l’État ainsi que les services de télécommunications qui permettaient à ces renseignements téléphoniques d’être opérationnels.

Les renseignements téléphoniques : c’est quoi ?

En avril 2006, le 12 de France Télécom tire sa révérence, et laisse place aux numéros de type 118 XYZ. Ils sont donc des fournisseurs de renseignement téléphonique qui ont à leur disposition un outil pratique pour obtenir un numéro ou une adresse : l’annuaire universel. Pour simplifier, les renseignements téléphoniques vous aident à contacter une personne dont vous ne disposez pas les coordonnées. Ou vous permettent de trouver les bons restaurants de la ville, et même de faire des réservations à votre place. Ou encore de retrouver le titulaire d’un numéro inconnu qui vous appelle à tout bout de champ.

Le système des annuaires inversés

Beaucoup de sites web proposent actuellement ce genre de services d’annuaires inversés pour vous aider à identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone. En effet, les usagers ont la possibilité de rechercher eux-mêmes, sur un outil de recherche préinstallé sur le web, toutes les informations qu’ils souhaitent avoir pour identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone. Mais ils peuvent aussi faire appel au service d’annuaire inversé d’un numéro de type 118 XYZ, qui a accès à une grande base de données d’abonnées, fixe ou mobile.

L’annuaire inversé du 118 412 pour identifier rapidement le propriétaire d’un numéro

Un numéro qui vous est inconnu a essayé de vous joindre ou vous a envoyé un message non signé ? Quel que soit le type de numéro : fixe ou portable, grâce à l’annuaire inversé, vous n’avez plus à vous casser la tête ! En utilisant le service, en un rien de temps, vous obtenez une réponse pertinente et précise. Le 118 412 est un fournisseur de renseignement téléphonique qui est connu pour être focalisé sur la satisfaction client. De ce fait, en plus des autres services qu’il propose, il vous offre aussi le service d’annuaire inversé. En cas d’appel en absence avec un numéro inconnu, qu’il soit fixe ou mobile, son équipe d’opérateurs qualifiés sera tout à fait apte de vous indiquer rapidement le titulaire du numéro donné. Un renseignement qui vous sera d’une grande aide avant de le recontacter. Le service d’annuaire inversé s’étend dans tous les pays d’Europe et d’Amérique du Nord.

L’annuaire inversé pour éviter les arnaques

Comme vous le savez certainement, désormais, les escrocs se servent également des appels téléphoniques. Ils peuvent vous joindre sur votre mobile en ne laissant sonner qu’une seule fois. Comme vous n’avez pas pu décrocher l’appel, vous serez tenté de rappeler le numéro. Et c’est là que vous pouvez tomber sur un numéro surtaxé. Et la facture peut être très lourde dans ces cas. L’annuaire inversé est un outil qui peut vous aider à éviter de se faire arnaquer. Bien évidemment, ceux qui laissent un appel manqué sur votre mobile ne sont pas toutes des personnes malintentionnées. Mais mieux vaut être prudent, la vigilance est toujours de mise.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*