Skip to content

Announcements

COMMENT ET QUAND GERER SES IMPAYES ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, le traitement des factures impayées est le nerf de la guerre. Vous devez mettre en place des stratégies et process pour que les impayés ne menacent pas l’existence même de votre entreprise.

Les créances clients peuvent rapidement avoir un impact négatif sur votre trésorerie, et donc sur votre besoin en fonds de roulement.

Cela peut sembler un peu dramatique mais réfléchissez un instant. Les factures impayées ont un impact non négligeable sur les finances de votre société. Par conséquent, si les flux de trésorerie sont interrompus, vous n’aurez pas la trésorerie pour maintenir votre entreprise opérationnelle. Cette situation signifie que vous pouvez à votre tour avoir du mal à payer vos fournisseurs et toutes vos charges : cela peut devenir un cycle sans fin. Résultat, vous accumulez des pénalités de retard, voire des dettes, ce qui ne manquent pas, en plus, de nuire à votre réputation et d’engendrer un stress énorme.

Le recouvrement est très souvent un sujet sensible pour les chefs d’entreprises et donc la pérennité de leur entreprise. Voilà pourquoi le recouvrement de vos factures impayées mérite toute votre attention et cela dans les meilleurs délais.

TAUX MOYEN DE RECOUVREMENT PAR ANCIENNETE DE CREANCES

Comme l’on peut le constater le taux de réussite de recouvrement d’une créance est très élevé au départ puisqu’il y a en moyenne 80% de chance que votre facture soit réglée si une action est rapidement mise en place. Plus vous agissez rapidement et plus vous maximisez les chances de recouvrer les sommes dues.

A l’inverse, plus les semaines et les mois passent et plus l‘incertitude grandit. Vos chances de voir vos factures se solder s’amenuisent.

Il est ainsi facile de comprendre que c’est votre réactivité qui déterminera l’encours de votre compte clients.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette dure tâche qu’est le recouvrement, ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de vous en charger, il convient de sous-traiter cette partie à un prestataire externe spécialisé dans les plus brefs délais.

Nos prestations de recouvrement d’impayés se veulent personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon le profil de vos clients, nous mettons en place différentes étapes pour vous permettre de recevoir rapidement le paiement de vos factures impayées.

Si le recouvrement des impayés se transforme en litige, nous suivons vos recommandations et cela dans le but de toujours préserver votre image et votre réputation.

Vos droits sont notre priorité c’est pourquoi nous sommes également à vos côtés si vous souhaitez lancer une procédure en contentieux.

N’attendez pas pour demander le recouvrement de vos  impayés, contactez-nous. Nous avons la solution de recouvrement adaptée à votre besoin https://le-bon-entrepreneur.fr/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*