Skip to content

Announcements

L’essentiel à savoir sur la recherche de fuite d’eau

Votre compteur d’eau n’arrête pas de tourner alors que tous vos robinets sont fermés ? Il se peut que vous ayez une fuite d’eau quelque part. On ne parle pas ici de petites fuites de joint dans une chasse d’eau ou sur un robinet, on parle plutôt d’une fuite d’eau non visible, cachée derrière un mur ou derrière une installation. Dans ce cas, vous devez faire appel immédiatement à un plombier car une simple fuite d’eau peut se transformer en de graves problèmes si vous ne vous en occuper pas dans l’urgence.

Pourquoi recourir aux services d’un plombier en cas de fuite d’eau ?

Le plombier est le professionnel le plus habile à rechercher une fuite d’eau. Il peut utiliser différentes techniques pour réparer ce genre de souci, dont une recherche de fuite thermique ou une recherche de fuite endoscopique.

Grâce à l’utilisation d’outils innovants tels qu’une caméra d’inspection vidéo, un gaz traceur ou un détecteur à ultra-sons, il est aussi capable de repérer rapidement et efficacement l’origine des fuites et il ne faut pas oublier que c’est aussi un expert en canalisations.

Sans son aide, vous risquez d’avoir des gênes esthétiques de type peintures, plafonnages, enduits ou papiers peints dégradés et vous pouvez aussi voir apparaître des moisissures sur les murs de votre maison.

Mis à part cela, notez qu’un problème d’humidité élevé peut également avoir une incidence négative sur votre santé puisque cela peut occasionner le développement de microorganismes et d’acariens et aussi un problème de condensation et d’air vicié dans vos pièces.

Quel tarif payer pour une recherche de fuite ?

Par ailleurs, vous vous posez peut-être la question : Quel tarif payer pour une recherche de fuite ? Eh bien, sachez que le coût de cette opération peut varier en fonction du type de fuite ou de dégâts des eaux à constater, du type de prestataire et aussi de l’importance des travaux.

Logiquement, une recherche de fuite qui requiert la démolition d’un mur ou le renouvellement des canalisations peut coûter plus cher qu’une simple opération de détection de fuite au niveau des joints de douche ou au niveau de tout autre appareil sanitaire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*