Skip to content

Announcements

Les révélations surprenantes sur l’art japonais

L’art classique japonais couvre une grande variété de styles. De la toile et de la sculpture ancienne, la peinture à l’encre, en passant par la gravure sur soie et papier, ainsi que l’origami, sa forme et son influence expliquent pourquoi l’art japonais est encore populaire aujourd’hui. L’utilisation de pinceaux et de détails élaborés en fait l’une des œuvres d’art les plus uniques au monde. Dans cet article, vous allez découvrir les révélations surprenantes sur l’art japonais.

Le rôle important de la religion dans de nombreuses peintures japonaises

Les peintures détaillées qui recouvrent les murs des temples bouddhistes sont une tradition populaire depuis des siècles au Japon et dans le monde. Aujourd’hui, de nombreux temples n’offrent leur plus belle œuvre d’un art japonais qu’en rares occasions, environ tous les 50 ans. Chaque temple a une raison exceptionnelle pour laquelle ils ont choisi de ne pas afficher la statue de Bouddha. Pour certains, leurs décisions dépendent du désir de préserver des statues précieuses, tandis que d’autres ont leurs propres politiques sectaires. Cependant, bien que vous ne puissiez pas apprécier l’art japonais dans toute sa beauté, vous devez venir explorer la magnifique terre que ces maisons offrent dans les cerisiers japonais.

La transmission de génération en génération de l’artisanat d’art japonais

Des compétences telles que l’impression sur verre et l’art de la laque japonaise nécessitent beaucoup de compétences de la part des artisans et des peintres. C’est pourquoi de nombreux arts et métiers traditionnels sont transmis de génération en génération par les membres de la famille ou les enseignants pour les élèves. Le mantra « Shi, Ha Ri » a été répété par les artistes traditionnels pour les encourager à dépasser les limites de leur quête créative.Quelques artistes japonais et artisans sont si talentueux dans leur forme d’art qu’ils sont considérés comme un trésor national. Ils portent le titre officiel de « conserver un immense patrimoine culturel indicible » et sont parrainés par le gouvernement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*