Skip to content

Announcements

Comment organiser le mariage de son rêve ?

Un mariage reste un moment des plus importants dans la vie d’un homme. Ça marque de début d’un nouvel air et l’entrée dans une longue vie de couple. Certains le font même comme un objectif de la vie. C’est un moment qui est censé se produire qu’une seule fois et la plupart des gens veulent organiser un événement digne de ce nom pour que cela reste à jamais un souvenir mémorable.

Un traiteur mariage et ses champs d’action

Pour réussir sa réception de mariage, il est primordial de faire appel à des spécialistes comme des organisateurs événementiels. Ils ont pour mission de prendre en charge la conception, la production, la mise en place et le service d’un repas ou d’un buffet pendant votre mariage.

En effet, le traiteur conseil sa clientèle dans le sens organisationnel pour la bonne marche de son mariage. Ensuite, il planifie le déroulement de la réception en fonction de la demande du client.

Une fois votre besoin du client défini, il procède à la rédaction de l’offre selon le cahier des charges, détermine ses besoins en personnel et choisi les fournisseurs avec qui il va travailler.

Ensuite, il procède à la gestion de votre réception. En premier temps, il détermine la salle de réception. Puis, il effectuer toutes les décorations liées à la salle : le dressage de la table des mariés ainsi que des invités jusqu’à la tête de cortège.

L’organisateur de votre événement a aussi pour mission de préparer et de servir votre repas festif. Depuis le cocktail de bienvenue jusqu’au dessert ainsi que la cérémonie et la distribution de gâteau.

En fait, les services traiteurs vous libèrent de beaucoup de tâche qui, en plus, est assez stressant pour le coup. Il vous fait gagner du temps et de l’argent. Mais c’est surtout des professionnels qui ont beaucoup d’expérience dans ce domaine. Toujours est-il qu’il faut faire le bon choix.

Comment choisir un bon traiteur de mariage ?

Tout d’abord, il est important de demander des conseils à quelqu’un en qui vous avez confiance et qui a déjà vécu la même expérience et qui peut vous recommander un bon traiteur qui a une identité visuelle sur le web.

Ensuite, le choix de votre traiteur dépend de votre nombre d’invités et le style de l’événement que vous voulez avoir. Parfois, les traiteurs ont tendance à négliger la qualité des repas avec un nombre d’invités élevé. Un bon traiteur est capable de vousdonner satisfaction quel que soit le nombre de personne que vous voulez à votre mariage.

Il est important que vous sachez que les traiteurs les plus prisés sont ceux qui peuvent vous proposer des repas traditionnels. Mais il y a aussi ceux qui peuvent vous proposer des menus assortis avec des types de réceptions plus décontractées.

Il faut aussi prendre en compte la qualité de service offerte par le traiteur. Les paramètres à prendre en compte sont le respect du timing, du code couleur et du thème. Et il doit faire en sorte que les mariés ainsi que les invités ne manquent de rien pendant toute la réception.

Les offres sont peu variées. Il y en a, bien sûr, ce qui propose de s’occuper de l’intégralité de l’organisation. C’est la plus intéressante surtout pour un couple qui est occupé. Mais il y a aussi ce qui propose des prestations partielles. C’est-à-dire qu’il s’occupe juste de la décoration de la salle de réception par exemple ou juste l’habillement des mariés.

Enfin, il faut choisir des organisateurs qui proposent ses services à un moindre coût pour permettre au couple d’économiser et de préparer sa future vie de marié.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*