Skip to content

Announcements

Des endroits pour une excursion inoubliable dans la capitale de Madagascar

Envie d’une petite excursion entre amis ou en famille dans la capitale de Madagascar et ses environs ? En matière d’endroits où aller pour un pique-nique, ce ne sont pas les sites qui manquent dans ce pays. Le parc national Andasibe, le Lemurs’Park, et Ampefysont des lieux qui vous sont recommandés.

Le parc national Andasibe, une petite merveille de Madagascar

Andasibe se trouve à 135 kilomètres d’Antananarivo, capitale de Madagascar. Si vous raffolez des espaces verdoyants, des animaux, des arbres et des fleurs, vous apprécierez certainement cet endroit. Petits et grands ne risquent pas de s’ennuyer au parc national Andasibe. En effet, cette région possède un immense parc s’étendant sur 15480 hectares, riche en faune et en flore. Dans cette aire protégée se réfugie une faune tout à fait unique. Le parc est tout particulièrement célèbre pour héberger de nombreuses espèces de lémuriens.

Vous pourrez y admirer par exemple le fameux indri indri. Vous rencontrerez également l’adorable aye-aye. D’autres animaux vous en donneront plein la vue. Des reptiles, des mammifères et des amphibiens se logent dans ce parc. Pour un birdwatching, ce dernier est aussi idéal. La flore est caractérisée surtout par la présence de 120 espèces d’orchidées. Si vous souhaitez prolonger votre excursion pour deux ou trois jours, des hôtels peuvent vous accueillir.

Passer de bons moments au Lemurs’Park

Le Lemurs’Park se trouve à 25 kilomètres de la ville d’Antananarivo. Il s’étend sur une superficie de 5 hectares. C’est un lieu très recommandé pour un Madagascar excursions. Comme son nom l’indique, c’est un parc qui abrite de nombreuses espèces de lémuriens. Plus précisément, 9 espèces y vivent.

Vous les verrez en levant vos yeux vers les arbres. Bien évidemment, d’autres animaux sont logés dans ce parc. Pas moins de 70 espèces de plantes y poussent aussi. Il ne vous suffit qu’une heure pour parcourir tout le parc. Après votre visite, vous pourrez vous ressourcer sur la terrasse panoramique de ce site. Un déjeuner champêtre vous sera servi et vous pourrez vous régaler dans le calme en famille ou entre amis.

Une escapade à Ampefy

Pour s’échapper des bruits et de la pollution d’Antananarivo, il n’y a rien de mieux qu’une escapade à Ampefy, une région volcanique située à quelques 120 kilomètres de la ville. Cet endroit est très apprécié par beaucoup, surtout en fin de semaine. L’idéal est de louer une voiture pour s’y rendre, au lieu de prendre un taxi-brousse.

Grâce à ce moyen de locomotion, vous y parviendrez plus rapidement.Arrivés sur place, vous pouvez accéder à de nombreuses activités. La visite de la chute de la Lilly est un must. Avec ses 20 mètres de  hauteur, cette cascadeen donne toujours plein la vue. Ce lieu est parfait pour se détendre tranquillement, manger un petit quelque chose et faire des photos en famille.Vous pouvez continuer en vous dirigeant vers l’îlot de la Vierge. N’oubliez pas de faire un détour aux geysers pour contempler des jets d’eaux impressionnants.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*