Skip to content

Announcements

Marseille, une ville balnéaire haute en couleurs

Marseille est une ville d’art et de culture. Elle conjugue à la fois tradition et modernité et elle se démarque par ses grandes réalisations architecturales qui datent du XXIème siècle, ses fondations religieuses médiévales et ses autres édifices anciens très prestigieux. Pour ne rien manquer lors des visites, voici les sites incontournables de Marseille !

Profiter du charme des grands sites de Marseille

En fait, la liste est assez longue lorsqu’il s’agit de citer les grands monuments de Marseille, mais pour simplifier les choses, il y a lieu de parler uniquement des endroits qui attirent beaucoup de vacanciers chaque année. Alors, de un, il y a Notre-Dame de la garde qui est la figure emblématique de la ville. De deux, il y a la canebière qui est une célèbre avenue reliant le Vieux-Port et l’Eglise des Réformés.

Ensuite, il y a le Vieux-Port de Marseille qui constitue en quelques sortes le cœur névralgique de Marseille et l’abbaye Saint-Victor avec l’autel paléochrétien, le tableau de l’école du Caravage et la crypte.

Pour continuer, il convient d’énumérer aussi : le vieux Marseille, l’hôtel de ville, la vieille charité, la cité radieuse, le stade dit orange vélodrome, la friche Belle de Mai, le château d’If et les îles du Frioul. Et enfin, il y a le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée qui est l’un des musées les plus visités de Marseille.

Visiter les calanques de Marseille en bateau

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la meilleure façon de visiter les calanques de Marseille est par bateau. Il suffit de faire une réservation auprès de Locamotors, spécialiste de la location de bateau à Marseille et ce dernier va livrer tous les secrets de la région en proposant un itinéraire de rêve.

Normalement, il faut compter environ 45 minutes de navigation pour atteindre la réserve naturelle de l’Archipel de Riou. Puis, il faut traverser la rade sud de Marseille pour rejoindre la calanque du monastério avec sa plage de sable blanc et ses eaux transparentes.

Il faut ensuite reprendre la mer en direction de Cassis et il faut passer par la calanque de Port Miou et la calanque de Port-Pin avant de jeter l’ancre dans la calanque d’En vau. Après, il faut naviguer en direction de la calanque de Sormiou, l’un des berceaux de la plongée sous-marine.

Et pour terminer, la dernière escale se fait dans l’archipel du Frioul en direction de la calanque de Ratonneau. Il est vrai que cette calanque est assez méconnue par les visiteurs mais elle offre une vue imprenable sur la rade de Marseille et le château d’If. Mis à part cela, il dispose aussi de fonds sablonneux et d’une eau turquoise qui reflètent des nuances de bleus incroyables et il offre aussi un cadre sauvage et préservé qui ne risque pas de déplaire aux visiteurs.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*