Skip to content

Announcements

La veste chauffante, un concept novateur et performant

Restez au chaud durant les rudes hivers ! La veste chauffante est un vêtement à avoir quand les tenues ordinaires n’arrivent plus à contrer le grand froid. Vous vous demandez sûrement quel est le secret de cette veste qui vous maintient à température confortable, peu importe les conditions. Zoom sur tous les aspects techniques de cet équipement devenu une véritable tendance d’hiver.

La veste chauffante, un équipement professionnel à l’origine

La veste chauffante aurait vu le jour suite aux besoins des ouvriers professionnels travaillant dans des conditions extrêmes extérieures de gels et de froids. En effet, ces personnels n’arrivaient plus à se réchauffer avec des vêtements classiques. C’est pourquoi de grandes enseignes ont conçu une veste qui procurait davantage de chaleur qu’une veste classique. Pour ce faire, elles ont introduit des piles qui viennent alimenter des fils d’aluminium intégrés dans le textile pour produire de la chaleur supplémentaire. De cette combinaison ingénieuse est née la veste chauffante qui permet de maintenir le corps à température idéale et ainsi lutter contre les grands froids. De source fiable, ce sont des ingénieurs japonais qui ont trouvé et réalisé ce concept novateur et performant. Ils étaient en partenariat étroit avec la maison Helvetica Mountain Pionners. C’est pourquoi la veste chauffante de HelveticaMountainPionners reste leader du marché.

De l’équipement professionnel à la veste chauffante de tous les jours

Les grandes maisons de production n’ont pas laissé passer l’occasion de produire des vestes chauffantes portant leur marque pour enfin transformer cette tenue particulière en une véritable tendance hivernale. L’on retrouve un peu toute une gamme de vestes chauffantes selon les goûts, l’âge ou encore les modèles. À capuche, avec ou sans manche, la veste chauffante se porte désormais aisément au quotidien. Plus encore, l’avancé des technologies permettent le contrôle de la température via une application Smartphone. Tendance et pratique, la veste chauffante possède aussi des vertus cliniques favorisant la circulation sanguine tout en soulageant les douleurs musculaires.

Bien choisir sa veste chauffante

Le style et le design de la veste à opter dépendra de tout un chacun. Ce sera surtout au niveau du versant fonctionnel de la veste qu’il faudra se pencher un peu plus. Il faut en effet que la tenue puisse développer ses pleines capacités quand on veut. Ainsi, l’autonomie est un point focal à considérer. Généralement, elle est de 5 à 8 heures suivant le modèle. Aussi, il est important de prendre en compte les autres facteurs climatiques. Outre le froid, les averses peuvent aussi faire tomber en panne votre veste chauffante, surtout si celle-ci n’est pas approuvée résister aux intempéries. Finalement, projetez-vous vous lancer dans diverses pratiques hivernales avec votre blouson chauffant, pêche, ski ou autres ? Vous avez besoin de vestes chauffantes spécifiques parfaitement adaptées à ces usages.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*