Skip to content

Announcements

Que faire en cas d’accident de route ?

C’est le cauchemar de tous les automobilistes. Que vous soyez impliqué ou seulement témoin, dans cet article vous trouverez les conseils et les précautions à faire.

Lorsqu’un accident de la route survient, il génère automatiquement un stress, voire une panique totale. Dans les zones les plus fréquentées, il est primordial de délimiter le lieu du sinistre en attendant l’arrivée des dépanneurs et des remorqueurs à Paris. Les équipes se rendent rapidement dans les lieux avec un matériel de pointe adapté à toutes les situations.  

Sécuriser le périmètre et contactez les secours

En cas d’accident de route, le premier geste à faire, en tant que conducteur ou témoin, est d’appeler les secours. En effet, selon la situation, il est important d’alerter au plus vite les secours. Peu importe la gravité de l’accident, il ne faut sous aucun prétexte déplacé un blesser, à moins qu’il soit en danger. De plus, vous devez placer obligatoirement le triangle de signalisation à 30 mètres en amont de l’accident et d’allumer les feux de détresse. Il est indispensable aussi de contacter des professionnels de dépannage et de remorquage comme https://www.remorquage-voiture.fr/. Ces professionnels seront bien équipés afin de transporter votre voiture dans un garage pour la réparation. Un excellent service sera à votre disposition de manière à transporter tout type de véhicule en toute sécurité.

Faire obligatoirement un constat à l’aimable

Le constat à l’aimable est un document officiel qui permet de déterminer les causes de l’accident ainsi que les responsabilités de chaque conducteur. En effet, ce document vous permet aussi d’échanger certaines informations avec l’autre personne impliqué dans l’accident. Le constat est envoyé ensuite à votre assurance auto dans un délai qui ne dépasse pas les 5 jours. Cependant, il arrive qu’un automobiliste refuse de signer ce document, car il n’est pas d’accord sur les circonstances de l’accident. Dans ce cas, il est possible que l’autre automobiliste relever son numéro de plaque d’immatriculation et de le reporter dans la case des observations.

La réparation du véhicule après un accident

Lorsque vous êtes victime d’un accident de voiture et que vous avez subi des dommages corporels ou matériels, vous serez indemnisé par l’assurance. Cette offre dépend de votre degré de responsabilité et des différentes garanties souscrites dans votre contrat. Quant à la réparation de votre véhicule, c’est l’expert seulement qui est apte à savoir si votre voiture est dangereuse ou pas. Si le véhicule est irréparable, cela est fondé sur l’état mécanique du véhicule après le choc. Cette notion économique est utilisée lorsque le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule avant l’accident. Mais dans certains cas d’accident non grave, la voiture peut être réparée sans aucun souci. En effet, les frais de la réparation seront pris en charge par votre assurance auto. Néanmoins, malgré toutes les précautions, un accident peut vite arriver. C’est pour cette raison, il est important de se préparer à l’avance avant de vous retrouver dans une telle situation. Discutez avec votre assurance et lire attentivement votre contrat pour savoir exactement le degré de remboursement qu’elle peut rétablir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*