Skip to content

Announcements

Redonner une seconde vie à son sac à main : la nouvelle tendance éco-responsable !

Un sac Chanel Timeless, un Birkin de chez Hermès… Voilà des noms qui font rêver la plupart des fashionistas et addict des sacs à main en cuir de luxe. Très cher et très précieux, il faut parfois des mois et des années d’économies pour rassembler le budget nécessaire à un tel achat.

Un luxe qui s’use !

Aussi coûteux soient-ils, ils n’échappent pas à l’usure naturel du temps. Après quelques années ils sont relégués au fond d’un placard en attendant d’être remplacé par un autre (obtenu également grâce à une nouvelle diète financière).

Il est pourtant possible de redonner une seconde vie à ces articles si précieux. Une démarche beaucoup plus économique et terriblement tendance !

Fini la surconsommation

Usé, taché, griffé, déchiré ou même pire brulé vous pensez que votre sac à main est bon à jeter ? Détrompez-vous ! Quelque soit son état il est la plupart du temps réparable. Une reteinte, un cirage ou un changement de la face abimée peuvent lui redonner un coup de jeune et lui éviter une issue fatale.

En choisissant la réparation vous serez doublement gagnante : fini les mois de disette pour l’achat d’un nouveau sac de luxe et en bonus vous lutterez à votre manière contre la consommation de masse.

L’importance de choisir le bon maroquinier

Si vous êtes tentés par l’expérience faites cependant très attention : un sac à main d’une telle valeur doit être confié à un professionnel expérimenté et spécialisé dans la réparation de maroquinerie de luxe.

David Colin, artisan maroquinier à Paris en a fait sa principale activité. Après 12 années passées chez Hermès, il vous accueille sur rdv dans son atelier pour remettre en beauté vos sacs à main les plus précieux !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*