Skip to content

Announcements

Comment bien choisir une bague ?

Vous souhaitez égayer votre main avec une jolie bague mais vous ne savez pas encore pour quel modèle opter ? Eh bien, vous pouvez vous réjouir car on a prévu justement de vous présenter dans ce petit guide les différents critères à considérer avant d’acheter une bague.

Déterminer la taille de la bague

Pour commencer, vous devez tout d’abord déterminer sur quel doigt vous voulez mettre la bague et quelle doit-être la taille de celle-ci. Il s’avère être évident qu’un modèle qui convient à votre pouce ne convient pas à votre annulaire et vice versa, donc tâchez de bien mesurer le diamètre du doigt choisi. D’ailleurs, c’est également une manière d’assurer que la bague ne tournera pas, ou pire, ne glissera pas jusqu’à tomber de votre doigt.

Considérer sa qualité

Le second critère à ne pas négliger est la qualité de la bague. Celle-ci dépend généralement de sa matière, de ses pierres et de son style et c’est souvent la matière qui détermine sa couleur et son prix. Les bagues en or jaune, par exemple, portent la teinte dorée et coûtent toujours plus cher que les bagues en argent, en bois ou en acier.

En ce qui concerne les pierres, il peut s’agir de diamant, saphir, émeraude, granite, topaze, rubis, zircon, opale … Mais en fait, vous devez les choisir en fonction des valeurs qu’ils symbolisent. Enfin, pour le style, vous devez surtout songer à le conforme à votre look ou à votre caractère : moderne, classique, pop, sobre, original …

Quid des bagues en bois, en titane ou en tungstène ?

Pour trouver la bague idéale, rien ne vous empêche aussi de consulter le site d’un créateur de bagues fabriquées en bois et en titane ou tungstène. Comme cela, vous pouvez commander un anneau personnalisé et vous pouvez aussi bénéficier d’un modèle ultra résistant que vous pouvez porter durant plusieurs années. Notez que l’avantage des bijoux en carbure de tungstène et en bois aussi est le fait qu’ils mettent en avant le style nature et original sortant de l’ordinaire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*