Skip to content

Announcements

Quelles sont les règles de remorquage de voiture ?

Le remorquage de voiture réunit une combinaison formée par le véhicule remorqueur, le véhicule remorqué et l’engin de chargement qui sépare les deux. Pour réussir votre remorquage, il faut suivre des règles et des conseils lors de chargement et le déchargement du véhicule remorqué. Suivez cet article pour éviter les risques éventuels d’un remorquage de voiture en ville ou sur de longues distances.

Avantage du chariot de remorquage

Le chariot de remorquage est cet engin qui portera le véhicule remorqué, il est doté de chaînes de sécurité et des courroies de pneus robustes pour renforcer la sécurité lors des déplacements. Contrairement au service de remorquage de voiture, cette modalité est économique et plus rapide. L’utilisation du chariot n’exige pas l’utilisation de la barre de remorquage. Il est robuste, léger et facile à ranger sans l’aide d’une autre personne.

Quand est-ce qu’on peut utiliser un chariot

Un chariot de remorquage est sans doute une solution pour remorquer une voiture en panne ou accidentée. Au lieu de faire appel à un service d’assistance et de remorquage de voiture, le chariot vous fait économiser de l’argent et vous fait gagner du temps.
Cet accessoire est aussi utile pour assurer un déménagement ou des travaux de chantiers.
Pour monter un chariot de remorquage adapté à votre véhicule remorqueur, il est important de suivre les règles et les capacités exigées dans le manuel d’instruction. N’hésitez pas donc à les consulter avant chaque étape pour assurer un remorquage en toute sécurité. 

Les règles à suivre pour remorquage de voiture

• Le suivi des instructions de remorquage est important pour prévenir tous les risques qui peuvent survenir pour le conducteur et les passagers sur la route.
• Respecter donc les charges prescrites et exigées pour le véhicule remorqueur, le chariot et le véhiculé remorqué.
• Lors d’un fouettage ou d’un balancement, éviter de tourner le volant de direction, de freiner ou d’accélérer. Et tâchez de relâcher la pédale d’accélération en maintenant le volant de direction en position toute droite.
• Un chargement inadéquat, des manœuvres du volant de direction par le conducteur, une vitesse excessive peuvent amener toute la combinaison hors de la direction désirée. Pareil, il ne faut pas tourner le volant ou freiner, cela peut provoquer la perte de contrôle ou un accident.
• Il arrive qu’une roue quitte le pavé, pour reprendre la route, il faut tourner graduellement le volant de direction en ralentissant la vitesse à 40km/h.

Éviter le sur chargement lors de remorquage de voiture à Paris

• Le chargement de l’intérieur du véhicule remorqué ou le chariot peuvent augmenter les risques de fouettage et de balancement.
• Ne surchargez pas le véhicule remorqueur.
• Le chariot doit être attaché de manière sécuritaire à l’attache de remorque du véhicule remorqueur avant de charger ou décharger le chariot de remorquage.
• Pour la sécurité de tous, gardez les passagers à une distance d’au moins 8 mètres pendant le chargement et le déchargement du chariot. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*