Skip to content

Announcements

Faire réparer la tuyauterie dans sa maison

La tuyauterie est un ensemble de tuyaux, conduits et canalisations d’une installation de plomberie dans une maison. Elle est surtout utilisée pour faire écouler un fluide, du liquide ou du gaz dans une cuisine et dans la salle de bain. Il est possible qu’elle ne fonctionne plus parce qu’elle est bouchée. Cela peut être un véritable problème pour les usagers. Il faudrait dans ce cas réagir rapidement en contactant des professionnels.

Les conséquences d’une tuyauterie bouchée

Une tuyauterie bouchée peut entraîner de nombreuses conséquences dans la plomberie d’une maison. En effet, elle ne permet pas aux eaux usées de s’écouler normalement. En conséquence, ceux-ci remontent par les conduits et accèdent dans les éviers, lavabos, baignoires et toilettes. Elle peut provoquer également de mauvaises odeurs dans les appareils sanitaires. Le plus grave de la tuyauterie bouchée c’est qu’elle peut entraîner une inondation.

En outre, dans le cas d’une copropriété comme les immeubles, la tuyauterie bouchée empêche tous les habitants de vivre normalement. Ce problème est qualifié comme une situation d’urgence. Pour cela, il est nécessaire de faire intervenir rapidement un plombier qualifié sur https://www.toto-plombier-paris.com.

Les recommandations pour éviter les tuyauteries bouchées

Pour éviter une tuyauterie bouchée, il est conseillé de ne pas verser du gras chaud dans l’évier ou le lavabo. Pour cela, il est déconseillé de verser les restes de la nourriture dans l’évier surtout lorsqu’on fait la vaisselle. Il est préférable de filtrer les restes d’aliments avant de laver les vaisselles et de les jeter dans les poubelles. Pour plus d’efficacité, l’utilisation d’une grille sur le siphon est une bonne perspective pour dégager les ordures. Pour régler ce problème, il faut éviter de brosser ses cheveux au-dessus du lavabo, car une fois que ceux-ci arrivent dans la tuyauterie, ils peuvent constituer un bouchon dans les canalisations.

En outre, la tuyauterie doit être nettoyée régulièrement afin que les conduites d’eau soient en bon état. Pour le nettoyage, il suffit de récurer la tuyauterie à l’aide d’un produit chimique ou simplement avec de l’eau chaude pour enlever les amas de détritus ainsi que l’eau calcaire qui peuvent se former dans la tuyauterie. Cette pratique permet de garder la longévité de la canalisation.  

L’intervention du plombier en cas de tuyauterie bouchée

En cas de tuyauterie bouchée, il faut faire intervenir un plombier. Tout d’abord, il va effectuer une vérification une vérification rapide des problèmes afin de trouver la solution. Pour réparer une tuyauterie bouchée, le professionnel place du ruban adhésif au niveau du trop-plein du trou, positionne ensuite la ventouse sur l’évacuation d’eau et pomper jusqu’à l’écoulement des eaux. Si cela ne marche pas, il utilise le déboucheur à pression. Ce matériel suit le même principe que la ventouse avec le ruban adhésif.

Si le bouchon continue de stagner, le plombier utilise en dernier recours le furet. Ce dernier est un dispositif constitué de ressort avec une tête de dégorgement et d’une manivelle. Il est utile dans le cas où le bouchon est trop profond dans les canalisations. Dans ce cas, il dévisse le siphon au niveau de la bonde et il introduit ensuite le furet jusqu’à l’engorgement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*