Skip to content

Announcements

Comment choisir sa manette pour Smartphone ?

Il est loin le temps où les clones de Tetris, les contrefaçons de Farmville et les sosies de Pac-Man peuplaient une grande partie du magasin Google Play en plein essor d’Android. Désormais, le système d’exploitation de Google dispose d’une bibliothèque de jeux diversifiée qui rivalise avec celle de certaines consoles de salon. Geometry Wars 3, Minecraft, Fortnite et les titres remasterisés des collections Grand Theft Auto sont la crème de la crème du mix actuel – une liste qui semble s’allonger de jour en jour. Mais si vous jouez sur votre téléphone, vous aurez peut-être besoin de l’un des meilleures manettes de jeu Android.

Pourquoi utiliser une manette de jeu pour Android ?

Tous les titres ne fonctionnent pas aussi bien avec les écrans tactiles. Peu de jeux Android triple-A nécessitent en fait des périphériques tiers, mais des titres remasterisés comme Tomb Raider et Geometry Wars 3 – qui ont été conçus avec un contrôleur à l’esprit – répondent beaucoup mieux aux boutons physiques.

Comme toute personne qui a parcouru les rues de Vice City ou les couloirs de Croft Manor peut vous le dire, les joysticks analogiques, les D-pads, les boutons et les déclencheurs offrent une précision infiniment plus grande que les gros doigts charnus sur le verre graisseux du Smartphone.

Heureusement, une manette android pourra faire toute la différence ! Selon votre budget et vos préférences, vous pouvez choisir un modèle qui vous servira bien pendant des années à venir, ou un que vous vous sentirez parfaitement bien fourré dans un sac à dos ou un sac à bandoulière.

Une manette de jeu pour Android, pensez compatibilité

Avant de choisir un contrôleur à utiliser avec votre smartphone ou tablette Android, il est important de connaître les problèmes de compatibilité que vous pourriez rencontrer. Les appareils Android exécutant Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ou Android 3.2 Honeycomb) ou les nouveaux contrôleurs de jeu de support nativement.

Vous n’êtes pas forcément malchanceux si vous êtes bloqué sur des logiciels plus anciens, la plupart des manettes seront couplées à des appareils Android plus anciens mais vous pouvez vous attendre à ce qu’ils fonctionnent de manière imprévisible, peu ou parfaitement fiable !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*