Skip to content

Announcements

Bien choisir son assurance mobile

L’assurance mobile est devenue un incontournable pour de nombreuses personnes. En effet, cette dernière propose des grands avantages à son propriétaire. Il existe plusieurs offres d’assurances mobiles sur le marché. Voilà ce qui rend assez difficile le choix de l’assurance mobile qui convient à chaque personne. Dans cet article, découvrez les astuces pour bien choisir son assurance mobile.

Les garanties de l’assurance mobile

Pour bien choisir son assurance mobile, il faut commencer par définir ses besoins personnels. Le contenu de votre contrat d’assurance mobile dépendra de vos besoins personnels. En effet, dans une assurance mobile, il y a plusieurs garanties proposées par les assureurs et diverses prestations en accompagnement. Par exemple, avec sfam, il peut s’occuper de la déclaration de sinistre à votre place. Or, toutes les garanties ne sont pas toujours utiles pour tout le monde, c’est-à-dire qu’une garantie peut être nécessaire pour une personne alors qu’elle ne l’est pas pour d’autres.

Il faut dans ce cas définir quelles sont vos attentes vis-à-vis de votre assurance mobile. Il y a divers cas traités par l’assurance mobile. D’abord, l’assurance mobile peut s’occuper des casses et des dommages subis par l’appareil mobile. Il s’agit ici de la détérioration et de la corrosionpour des causes internes ou externes à l’appareil. On dispose également de l’assurance en cas de perte de l’appareil mobile. Il y a aussi l’assurance en cas de vol de l’appareil mobile.

Les exclusions de l’assurance mobile

Lorsque vous choisissez votre assurance mobile, prenez garde des limites incluses dans un contrat d’assurance mobile. En effet, comme tous les contrats d’assurance, il existe toujours différentes limites de garantie dans une assurance mobile. Les exclusions de garanties touchent spécialement le mode d’application des garanties prévues dans l’assurance mobile. L’exclusion de garantie qui arrive le plus souvent est la franchise. Ce sont les sommes que l’assuré doit payer en cas de sinistre après le remboursement par l’assureur.

Il y a exclusion de garantie aussi si la faute est intentionnelle ou dolosive, si les circonstances ne sont pas justifiées, si l’IMEI de l’appareil est illisible, etc. Lisez bien votre contrat d’assurance mobile avant de le signer. Vous éviterez ainsi les surprises si jamais des sinistres avec votre appareil mobile vous arrivent. Vous trouverez toutes les exclusions de garantie dans le document d’information normalisé sur le produit d’assurance évoqué plus haut et dans le contrat lui-même. Ils  seront dans des caractères très apparents pour ne pas passer inaperçus par les futurs assurés.  

Le prix de l’assurance mobile

Une assurance mobile implique une cotisation à payer tous les mois. Le prix de l’assurance mobile se différencie en fonction de plusieurs critères. Il en est ainsi du niveau de garantie, du plafond de remboursement ou encore du nombre de sinistres autorisé chaque année. Il dépend également de la valeur du téléphone. Il faut bien choisir son assurance mobile en prenant en compte la cotisation pour savoir si l’assurance sera rentable ou non. Il faut prendre le coût de l’assurance pendant 2 ans et la valeur d’achat de votre téléphone. En comparant les deux, si l’assurance de 2 ans est inférieure au tiers de la valeur de votre appareil mobile, l’assurance est donc rentable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*