Skip to content

Announcements

Que visiter à Paris en soirée ?

Le jour, Paris a tant de merveilles à offrir aux yeux. Et la nuit, une fois ses lumières allumées, il présente un spectacle aussi magique. Il est tout à fait éclatant et porte bien son nom ville lumière. Il n’est pas étonnant si de nombreux parisiens ont l’habitude de sortir la nuit pour admirer la beauté de cette ville. Mais à part les bars, les clubs, les cabarets et les restaurants, quels endroits visiter à Paris en soirée? Voici trois monuments qui méritent une visite.

La Tour Eiffel et ses lumières dorées

La Tour Eiffel se place en tête de liste des monuments les plus populaires en France. Aussi dénommée « La Dame de fer », elle est haute de 324 mètres. Ce symbole de la capitale française reçoit chaque année plus de sept millions de visiteurs de partout dans le monde.  Dès que la nuit tombe, elle est éclairée par des centaines de projecteurs. Ellearbore les lumières qui ornent ses charpentes au début de chaque heure, et cela pour une durée de 5 minutes.Le phare à son sommet illumine ses alentours. Pour les couche-tard, c’est un véritable spectacle à couper le souffle. La vue depuis le sommet de la capitale est encore plus éblouissante.Les passionnés de photographie et les amoureux raffolent de ce spectacle. Bref, les couleurs de l’éclairage de la tour Eiffel est la fierté des parisiens.Il est à noter que ce monument accueille des visiteurs, de jour comme de nuit. Dépendant de la période de l’année, la tour Eiffel ne ferme qu’à 23h ou à minuit.

Une visite nocturne au musée d’Orsay

Installé sur la rive gauche de la Seine et inauguré en 1986, le musée d’Orsay est aménagé dans l’ancienne gare d’Orsay. Il dispose d’une grande quantité de chefs d’œuvres occidentaux englobant les arts appliqués et les arts plastiques. On peut notamment y trouver les tableaux comme « L’origine du monde », de Gustave Courbet et « Les joueurs de carte » de Courbet. Tous les jeudis, cet établissement propose des visites nocturnes aux passionnés de peintures impressionnistes, de belles œuvres et de toiles célèbres.  En effet, ce jour de la semaine, cet édifice est ouvert même après 18h.

L’arc de triomphe, à absolument voir de nuit

L’Arc de Triomphe a été édifié selon les idées de Napoléon Bonaparte en 1805. Cette arche de dimensions spectaculaires est localisée sur l’avenue des Champs-Elysées. Au coucher du soleil arbore tous ses éclairages et laissent les noctambules sans voix de par la vue qu’elle offre sur la Ville Lumière et sur les Champs-Elysées depuis sa terrasse. L’Arc de Triomphe est ouvert toute la semaine et ses  heures de fermeture varient de 22h50 à 23h. Toutefois, si l’on ne dispose pas d’un véhicule personnel, il est conseillé de faire une réservation taxi avant de s’aventurer où que ce soit à Paris la nuit. Cela est surtout valable si l’on doit passer dans les quartiers sombres avant d’arriver à destination.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*