Skip to content

Announcements

Obtenir les meilleurs taux pour votre crédit auto

Dès que vous envisagez l’emprunt, bien entendu, il faudra également en prévoir le coût. Les frais se concrétisent pour la banque par le biais des taux d’intérêt, qui seront ajoutés au remboursement mensuel que vous ferez pour le capital. Dans les quelques lignes suivantes, nous allons vous apprendre à bénéficier d’un crédit auto au meilleur taux.

Se renseigner sur le prêt

C’est un préalable avant de faire votre demande de crédit, prenez connaissance de l’offre et des modalités qui l’accompagnent. Le but est de vous éviter les mauvaises surprises au milieu du contrat.

Comparer les différentes offres

Vous n’allez pas vous renseigner auprès d’un seul établissement, il faut faire jouer la concurrence. Il faut que vous ayez une idée des taux pratiqués sur le marché. Vous pouvez tout aussi bien effectuer une simulation crédit auto en ligne pour vous éviter de vous déplacer d’établissement en établissement.

Faire une demande de devis

Il s’agit cette fois de vous assurer que les coûts correspondent à vos besoins et vos possibilités. Avec un outil simulateur en ligne, ce devis est automatiquement délivré. Dans tous les cas, il faut prendre en compte essentiellement deux points : la notoriété de l’établissement, et le TAEG qu’il propose.

C’est d’abord une question de confiance, car si l’établissement est connu, cela signifie qu’il propose une bonne expérience à ses clients.

Quant au TAEG, ou Taux Annuel Effectif Global, il détermine dans son ensemble le coût final du crédit. Le TAEG est affiché en principe par le simulateur.

Comparer les devis personnalisés

Après comparaison des offres, vous avez surement sélectionné quelques établissements. Après devis de ces établissements, ce sont les coûts qui doivent être maintenant mis en examen. Dans ce cas-ci, les critères du crédit porteront sur le coût, mais également sur les modalités de l’emprunt. Il faut comparer uniquement ce qui est comparable, c’est-à-dire ramener les mêmes éléments à comparer sur tous les devis.

Les principales références, en termes de montant du crédit accordé, ainsi que la durée du prêt. Vous choisirez ensuite suivant vos besoins.

Prévoir un apport personnel

Même s’il ne s’agit pas d’un crédit immobilier, le montant engagé dans un achat automobile est plus ou moins conséquent. La banque appréciera particulièrement ce geste, qui l’aidera d’ailleurs à établir sa confiance en vous. En plus, votre crédit va diminuer et en conséquence, le taux d’intérêt également. Cela étant, n’oubliez pas de garder une marge de sécurité dans vos économies.

Faire jouer la concurrence et négocier

Il faut bien que toutes les informations recueillies vous servent. Les devis personnalisés entre autres doivent être présentés comme un atout auprès des différents établissements. Vous pourrez ainsi négocier le taux plus facilement.

Sachez que les conditions d’octroi de crédit ont été largement facilitées de nos jours. Les banques sont donc enclines à négocier les offres qu’elles font. Il s’agit véritablement de demander la meilleure offre qui soit. Sachez que les banques prévoient toujours une marge de manœuvre pour eux, donc n’ayez pas peur de demander un taux plus avantageux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*