Skip to content

Announcements

Les objectifs de la formation Alfresco GED

La société Alfresco, créatrice de la fameuse plateforme cloud de management de l’information : Alfresco Digital Business Platform, propose une formation et une certification afin d’apprendre à maîtriser l’utilisation de ses différents outils. Nous vous expliquons ici ce qu’il faut savoir sur cette formation, et les objectifs qu’elle vise à réaliser.
La gestion électronique des documents (GED) permet une gestion optimale des informations qui circulent dans une entreprise. Elle est dépendante du cycle de vie des documents. Aussi, vu l’importance des logiciels GED dans les entreprises, il est primordiale de choisir les bons outils et de les maîtriser à la perfection pour garantir un accès constant et simplifié à l’information.

Comment se déroule la formation Alfresco GED ?


La formation Alfresco GED consiste en différents cours conçus à la fois pour les néophytes à la plateforme et pour les utilisateurs plus expérimentés. Ces cours incluent des explications sur les notions fondamentales du logiciel, des modèles et conseils d’utilisations, ainsi que des cas pratiques afin de s’exercer. Leur contenu est régulièrement mis à jour par des spécialistes selon les besoins des clients et partenaires.
Il ne s’agit pas d’un apprentissage classique, mais d’une large collection de cours en ligne. Cela vous permet d’étendre vos compétences à votre rythme et en fonction de votre disponibilité. L’apprentissage est aussi largement personnalisable : vous pouvez filtrer les cours par type, produit, rôle et difficulté pour sélectionner ceux qui conviennent à vos besoins.
Ainsi, cette formation convient à la fois à ceux qui recherchent un programme structuré pour progresser, et à ceux qui cherchent une formation d’urgence.
L’accès à la formation et à l’ensemble des cours se fait à travers un abonnement annuel nommé Alfresco University Pass. Il garantit un accès illimité à tous les cours de la formation ainsi qu’à leurs mises à jour.

Quels sont les objectifs de la formation Alfresco ?


La formation Alfresco GED aide les utilisateurs à apprendre à exploiter et à mieux maîtriser les outils de ce logiciel. En plus de cela, elle leur permet d’obtenir des certifications Alfresco officielles qui attestent de leur niveau de connaissances et de maîtrise d’Alfresco Digital Business Platform.
À travers la formation, vous pouvez passer des examens afin d’obtenir quatre certifications différentes :

• Administrateur certifié Alfresco Content Services (ACSCA) : le détenteur de cette certification est capable d’installer et utiliser Alfresco Content Services dans différents environnements, et de maintenir et gérer les problèmes qui peuvent surgir lors de son utilisation.
• Ingénieur certifié Alfresco Content Services (ACSCE) : un ingénieur ASCSE est capable de développer des applications et à l’aide des API Alfresco de les déployer.
• Administrateur certifié Alfresco Process Services (APSCA) : un administrateur certifié APS est apte à installer, utiliser et maintenir Alfresco Process Services dans différents environnements.
• Ingénieur certifié Alfresco Process Services (APSCE) : un ingénieur APSCE est à même de concevoir, créer, et implémenter des applications et extensions pour APS à l’aide des API Alfresco.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*