Skip to content

Announcements

Comment choisir une fontaine à eau ?

A la maison comme au bureau, il est vivement recommandé de mettre en œuvre les moyens nécessaires afin de ne jamais manquer d’eau potable. Ce n’est un secret pour personne, l’être humain a besoin de boire en moyenne 1,5 litres d’au par jour soit 8 à 10 verres d’eau. En sachant que l’eau du robinet présente une concentration relativement élevée en chlore et autres produits voués à son traitement, il vaut mieux s’approvisionner en eau minérale ou se munir d’une fontaine à eau. Vous avez déjà songé à en équiper votre domicile ou votre entreprise mais vous ne savez pas comment faire le bon choix ? Cet article vous livre toutes les informations nécessaires à cet effet.

Les fontaines à eau à usage domestique

Afin de satisfaire les besoins de chaque type de consommateur, les concepteurs de fontaines à eau ont dû s’adapter à la demande et ont prévu un modèle qui correspond à tout un chacun. Il est évident qu’un appareil conçu pour un ménage d’une famille de quatre personnes ne conviendra guère à une entreprise de 50 salariés avec une affluence de clientèle considérable.

Pour un usage domestique, on trouve souvent des modèles réduits faisant en moyenne une trentaine de centimètres de hauteur pour vingt centimètres de largeur. Un tel design correspond parfaitement à l’espace disponible généralement dans la cuisine de tous les ménages Français. Sans compter son aspect indispensable, un tel appareil saura apporter une modernité à votre intérieur. En plus de vous assurer d’avoir à votre disposition de l’eau potable à tout moment, vous aurez l’occasion d’égayer votre cuisine. Selon vos préférences et votre budget, vous pourrez choisir le modèle qui vous correspond le mieux. Les plus aboutis offrent la possibilité de produire de l’eau fraîche ou de l’eau bouillante. Libre à vous de préparer un thé sans attendre le temps nécessaire pour bouillir de l’eau dans une casserole ou de boire de l’eau à la menthe d’une fraîcheur inouïe.

Les modèles dédiés aux entreprises

Le bien-être est un aspect qui influe grandement sur la motivation et les performances des salariés au sein d’une entreprise. Par-dessus le caractère rudimentaire de la mise à disposition d’eau potable pour les collaborateurs, la présence d’une fontaine à eau contribue à un certain confort de ces derniers. A l’image de la machine à café, la fontaine à eau renvoie également une bonne image de l’entreprise à ses visiteurs. En revanche, encore faut-il choisir le modèle adéquat compte tenu du budget et de la structure de la société concernée.

En dessous d’un effectif de 10 personnes, acquérir une fontaine à eau de type bonbonne semble être un choix tout à fait judicieux. Avec un effectif beaucoup plus important, entre 20 à 50 salariés, il est vivement conseillé d’avoir recours aux fontaines à eau sur réseau. Ce type de matériel dispose d’une grande capacité et possède la particularité d’être alimenté en permanence grâce à un branchement direct au réseau d’eau du bâtiment.  

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*