Skip to content

Announcements

Quelle voiture acheter pour les beaux jours

Les beaux jours ont enfin décidé de montrer leurs premiers rayons de soleil. C’est l’occasion de sortir ! Si vous avez pour projet d’acheter une voiture dans les semaines qui viennent, voici quelques astuces pour que votre véhicule vous permette de profiter au maximum des routes ensoleillées.

Quelle voiture pour une balade ?

Faire des kilomètres pour le plaisir de tailler la route, c’est un loisir que vous appréciez. Toutefois, l’été, enfermé dans un habitacle climatisé, l’expérience manque de charme. Voici quelques suggestions pour rendre à la balade en voiture son côté agréable.

Misez sur une décapotable ! La décapotable, c’est la reine des autos en été. Vous trouverez des modèles de voiture sportive, adaptés aux conducteurs qui aiment les sensations fortes. Pour une balade romantique, préférez des petites citadines dans leur version décapotable comme la Mini ou la Fiat 500.

Misez sur une voiture ancienne ! Sur les voitures d’un certain âge, il n’y a pas de climatisation. C’est donc toutes fenêtres ouvertes qu’on se balade à une allure modérée, prenant le temps d’admirer le paysage sur les routes de campagne. Une voiture de collection, cela a un prix élevé. Un crédit est parfois nécessaire pour concrétiser ce rêve. Pour les budgets plus modestes, l’expérience reste néanmoins accessible. En effet, on trouve encore sur le marché des voitures anciennes au prix raisonnable et au look sympathique, comme la 4L par exemple.

Misez sur les options ! Une voiture décapotable ou une voiture ancienne, c’est un peu excentrique par rapport à votre projet de départ. Sachez que vous pouvez équiper les voitures traditionnelles d’options qui vous feront aimer les balades en voiture. Pensez au toit panoramique par exemple. Ces options représentent un surcoût certain mais peuvent être négociées au moment de l’achat du véhicule ou financées avec un crédit.

Quelle voiture pour une escapade ?

Le plaisir de rouler, vous ne l’avez pas trouvé. Toutefois, vous appréciez de partir en vacances aux beaux jours. Pour des escapades réussies, il vous faut une voiture bien choisie.

Vous achetez un nouveau véhicule ? Voici plusieurs points à ne pas négliger. Tout d’abord, quelle que soit la catégorie du véhicule visé, privilégiez un coffre de grande taille. Si les maillots de bain prennent peu de place, la poussette / trottinette du petit dernier est encombrante. Optez pour un habitacle confortable, à l’avant comme à l’arrière. Si vous partez avec des amis, ceux-ci apprécieront de pouvoir placer leurs jambes. Préférez une climatisation automatique à une climatisation manuelle. L’utilisation est plus simple et la fraîcheur plus harmonieuse. Enfin, pensez aux gadgets qui vous rendront le voyage plus agréable : lecteur DVDs pour les enfants, GPS pour le conducteur, etc. Afin de financer la voiture idéale pour vos vacances (et pour votre vie de tous les jours), rendez-vous sur l’outil de simulation crédit auto. Il vous aidera à concrétiser votre projet.

Vous avez déjà une voiture ? Certains accessoires peuvent vous rendre les trajets plus agréables. Pensez notamment au coffre de toit, qui vous offrira la possibilité d’emporter plus de matériel en toute sécurité, au porte-vélo, qui vous permettra de rouler vert une fois arrivé à destination, ou encore au GPS, qui facilitera votre orientation.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*