Skip to content

Announcements

Choisir votre tenue idéal pour aller travailler

Même s’il semble parfois facile de s’habiller pour le travail, c’est en réalité une tâche délicate. Il faut être capable d’adopter des tenues assez habillées, mais aussi pouvoir adopter un style plus décontracté pour être à l’aise, notamment quand on ne rencontre pas de clients. Cependant détendu n’est pas synonyme de négligé. Il faut donc trouver le juste équilibre pour être à l’aise et à la fois porter une tenue descente pour l’univers professionnel. Bien sûr pour des réunions importantes, délaissez un peu le confort au profit d’un blazer habillé, mais le vendredi, il n’est pas nécessaire de vous tirer à 4 épingles comme Geneviève de Fontenay.

Malgré l’image que l’on peut se faire du monde professionnel, la plus part des entreprises acceptent sans soucis des tenues décontractées. Sans nécessairement porter n’importe quel vêtement, un jean et un haut font très bien l’affaire. Vous pouvez donc souvent opter pour des basiques, voici ce que nous vous conseillons :

Tissus souples/adaptés

Nous vous conseillons des tissus plus doux et plus souples pour les journées de travail détentes. Pantalons amples, jersey, etc. Une chemise rigide à sa place dans ces tenues, et permet de contrebalancer le côté « loose » de ces pantalons. Vous pouvez cependant aussi opter pour des T-shirts over size, des pulls larges qui iront très bien avec des pantalons souples et près du corps. Eviter un haut, et un bas large. Si l’une des pièces fait décontractée, vous devez casser avec une pièce habillée.

Des jeux sur des styles classiques

Vous pouvez choisir des pantalons à rayures d’allure professionnelle, avec une coupe de jogging très décontractée. C’est exactement le genre de vêtement que vous pouvez porter au quotidien. Un peu de luxe sportif mélangé à des vêtements de bureau. C’est très confortable et habillé à la fois, le combo parfait. Vous pouvez facilement l’assortir avec une chemise blanche (pourquoi pas une avec des manches bouffantes ?). Vous pouvez aussi choisir de porter cette tenue hors du travail. Cette tenue parait tout de suite très habillée si vous l’accessoirisez avec une paire de talons.

Des chaussures plates – voire même des baskets…

Ce point ci n’est valable uniquement si vous pouvez vous en tirer avec des baskets. En général, cela signifie qu’il faut vérifier si d’autres personnes en portent déjà. Choisissez plutôt des baskets « malignes », c’est-à-dire des baskets noires ou blanches, qui s’adaptent à la tenue. En fait, c’est probablement l’élément clé. Il faut que vous portiez vos baskets quand votre tenue est très élégante.  Ainsi, elles cassent le look, sans vous faire paraître négligée. Avec le pantalon à rayures dont nous parlions précédemment, vous pouvez oser les baskets blanches…

Si les baskets sont un peu trop désinvoltes, les mocassins confortables sont une bonne option… Cette forme est très élégante, notamment quand ils sont en cuir.

Voici quelques astuces pour vous sentir confortable dans vos vêtements au travail, tout en restant habillée. N’oubliez pas : tout est dans la demi-mesure. Vous devez porter la bonne proportion de pièces habillées pour en ajouter d’autres décontractées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*