Skip to content

Announcements

Les meilleures options pour vivre à côté de Genève

Bien choisir où résider reste indispensable pour un travailleur frontalier. Cela lui permet de se déplacer facilement et de bénéficier d’un statut frontalier suisse. Si vous êtes résident suisse ou frontalier, vous disposez de nombreux biens immobiliers disponibles à la vente ou à la location près de la Suisse. Grâce à ces options, vous pouvez vivre France et travailler en Suisse. Pour cela, il suffit de chercher un endroit où habiter en France à proximité de la frontière. Découvrez dans cet article, les meilleures options qui s’offrent à vous.

Résider dans une ville proche de Genève en France

Si vous voulez résider en France et travailler en Suisse, opter pour l’une des villes proches de Genève. Aux alentours de Genève, vous trouverez des biens immobiliers qui peuvent répondre à vos besoins et envies. Ils sont atypiques et se situent tous à moins de 30 minutes de Genève. Ainsi, vous pouvez passer les jours fériés à Genève et profiter de sa splendeur autour du lac et de nombreuses terrasses telle que la « Buvette des Bains ». Parmi les villes près de Genève, il y a Vetraz Monthoux Genève à 25 minutes, Ville-la-Grand Genève à 27 minutes et d’autres villes comme Fillinges, Arenthon ou encore Gaillard.

Acheter un appartement à Vétraz Monthoux

Vétraz Monthoux est une agglomération du Grand Genève qui s’avère la commune idéale pour les frontaliers. Elle compte 8 455 habitants. Près d’Annemasse, elle se place sur les hauteurs de la colline de Monthoux d’où elle tient son nom. Cette colline culmine à 571 mètres d’altitude. Parmi ces 8 mille habitants se trouvent 30 % de frontaliers. L’enseignement de vos enfants n’est pas un souci, car la commune dispose de plusieurs écoles de la crèche municipale au niveau élémentaire en passant par le niveau maternel. De plus, elle possède aussi des équipements municipaux (stade de Football, Maison des associations, Gymnase) et de commerces. A Vétraz Monthoux, le prix m2 moyen d’un appartementest de 3 730 euros tandis que celui d’une maison est de 3 750 euros.

Habiter dans la Ville La Grand

Ville La Grand est une commune située en Haute-Savoie. Elle se localise dans la banlieue nord d’Annemasse qui est une ville frontalière avec la Suisse. Le nombre d’habitants de Ville La Grand est de 9 236. En particulier, cette commune possède un solde migratoire qui ne cesse de croître. Cela est dû à sa proximité avec la Suisse, mais aussi à la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants. Ses habitants ont un âge moyen de 38 ans. Étant à l’origine un village gallo-romain, Villa La Grand a réussi à préserver son charme du passé comme le réaménagement du centre à l’ancienne et la création de nombreux parcs qui a permis au Parc des Écureuils d’être élu plus beau jardin de Rhône-Alpes. Cette ville possède aussi de nombreuses infrastructures telles que les écoles, les collèges, les lycées, les centres de loisirs et les complexes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*