Skip to content

Announcements

Nettoyeur vapeur : meilleur appareil pour le ménage

Plus pratique qu’un aspirateur et un balai de lavage, ce n’est pas pour rien qu’on qualifie le nettoyeur vapeur d’être idéal pour faire le ménage. En effet, celui-ci peut éliminer toutes les saletés sur tout support, que ce soit sur le carrelage, les vitres ou les moquettes.

Un nettoyeur vapeur : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un équipement ménager qui permet un nettoyage avec une vapeur d’eau. Au même titre que l’aspirateur, cet appareil est conçu pour le décrassage des saletés, même incrustées afin de se débarrasser des acariens. En fonction de sa configuration, mais aussi de ses accessoires, ce nettoyeur peut être utilisé sur différents supports. On compte, entre autres, les plans de travail, les vitres, les plaques de cuisson, les tapis, les matelas… Pour découvrir d’autres appareils de nettoyage, voir sur http://www.neo-avenue.fr/.

À titre d’information, cet appareil écologique assure un nettoyage efficace. Sans l’utilisation de détergent, il permet d’éliminer jusqu’à 99% des bactéries, des microbes et des allergènes. Il peut également enlever quelques taches et accumulations. Effectivement, l’eau portée à ébullition se transforme en vapeur pour les tuer intégralement. Pour qu’il soit efficace, l’appareil chauffe l’eau à 100°C. Par contre, il y a toujours quelques nettoyeurs vapeur qui nécessitent une solution de nettoyage ou détergent.

Le fonctionnement d’un nettoyeur vapeur

Comme quelques appareils électriques, le nettoyeur vapeur a été élaboré avec un moteur électrique. C’est grâce à celui-ci que l’eau se chauffe pour être transformée en vapeur. Cette vapeur est ensuite propulsée et offre un nettoyage en profondeur. Elle sort de sa chambre de chauffe jusqu’à la brosse, la raclette ou le pistolet à l’aide d’un flexible. À titre d’information, la vapeur dans un nettoyeur à vapeur contient environ 5 % d’eau, qui est plus sec que l’air à respirer.

Par ailleurs, le débit et la puissance du nettoyeur vapeur dépendent du modèle choisi. Cet accessoire est généralement muni d’un régulateur de diffusion de vapeur pour assurer différents usages. Cela peut prendre entre une à six minutes par litre d’eau, selon l’appareil. Il existe également des modèles mixtes qui allient la fonction nettoyage à vapeur et aspirateur.

Différents types de nettoyeurs vapeur

Dans les magasins, outre le nettoyeur vapeur simple, on peut trouver divers modèles d’appareil qui ont chacun leurs fonctions. Il y a, par exemple, le balai vapeur qui est destiné à nettoyer les sols durs comme le carrelage, le linoléum, le parquet… Sa forme tout en hauteur prévient les douleurs dorsales. En plus, il est maniable et léger. On peut aussi utiliser le nettoyeur vapeur à main qui permet d’effectuer les petites tâches ménagères. Cet appareil est capable de déloger les graisses et les tartres.

Outre cela, l’utilisateur peut choisir le nettoyeur vapeur aspirateur qui est une machine deux en un. En effet, ce dispositif permet de nettoyer à la vapeur tout en effectuant une aspiration automatique. Cela veut dire que l’utilisation d’un aspirateur au préalable n’est pas nécessaire. Enfin, il y a le nettoyeur de vitres. Il s’agit d’un appareil de petite taille qui a été fabriqué pour faire briller efficacement et rapidement les vitres.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*