Skip to content

Announcements

Comment comparer les tarifs des VTC et des taxis?

À l’ère du tout numérique, une multitude de moyens de transport permet de se déplacer. Les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) font partie des choix possibles aux côtés des taxis. Pour décider entre ces deux options, il est nécessaire de bien comparer. Voici quelques pistes à explorer.

Location vtc moins cher grâce aux comparateurs en ligne

Les internautes peuvent compter sur les comparateurs en ligne pour s’informer sur les moyens de transport disponibles. Certaines plateformes donnent une idée de tarif. La réponse est fournie à partir des renseignements émanant du visiteur. Ce dernier doit transmettre son trajet en précisant les points de départ et d’arrivée souhaités. Par la même occasion, il indique le nombre de personnes et la quantité de bagages. En retour, le comparateur donne seulement des prix estimatifs. Ces devis sont ceux des taxis, des VTC et d’autres prestataires. Ce système englobe divers transporteurs professionnels, notamment l’autocar et les minibus de location. Les visiteurs sont libres de choisir le type d’offre qui convient à son budget. Concrètement, ils doivent encore contacter un central de réservation.

Applications mobiles pour choisir son moyen de transport

La mobilité passe à la vitesse supérieure avec les VTC. Ces véhicules de tourisme avec chauffeur sont uniquement à réserver depuis un téléphone portable ou un ordinateur connecté. Quelques applications pour Smartphone permettent de choisir parmi les différentes plateformes. C’est le cas de MyMove. Cet outil compare le montant que le client va débourser pour un trajet donné. Il informe également sur le temps d’attente. Taximetre est aussi une appli mobile dédiée pour le transport urbain. Il dispose d’une base de données de 33 000 prestataires. Il renseigne sur les tarifs et fournit directement les coordonnées du conducteur pour la réservation. C’est une adresse à connaître pour chercher une location vtc moins cher. Le comparatif s’étend aussi sur les taxis.

Guide dressé par les médias spécialisés et les experts du secteur

Les comparatifs dressés par les journalistes aident à décider en toute connaissance de cause. Ces experts dans la mobilité urbaine publient des contenus très informatifs sur les tarifs respectifs des différents moyens de transport. Leurs travaux rédactionnels permettent de comprendre les offres existantes. Ils indiquent par exemple que le taxi est plus onéreux qu’Uber ou le VTC. Les éditions numériques fournissent des renseignements utiles sans adopter un ton commercial. Pratiquement toutes les plateformes sont passées au crible. D’Allocab à SnapCar sans oublier Taxify et Chauffeur Privé.

Diverses autres manières de parvenir à un choix éclairé

Il est toujours possible de héler un taxi dans la rue. Le tarif s’apprend à partir du chiffre sur le compteur à la fin de la course. Après avoir fait une fois le même trajet, le client connaît la somme qu’il va devoir débourser s’il reprend cet itinéraire. Il peut alors transmettre cette information à d’autres usagers. Grâce aux réseaux sociaux, les renseignements circulent avec une vitesse inimaginable. Le cours du taxi et des VTC peut être rendu public à travers le bouche-à-oreille. Enfin, le client a toujours la possibilité de décrocher le téléphone et appeler un numéro de chauffeur professionnel trouvé dans l’annuaire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*