Skip to content

Announcements

Créer une application mobile, agence ou freelance

Sur le marché des applications mobiles, tout le monde se demande s’il faut faire appel à une agence spécialisée dans le développement mobile ou à un freelance développeur d’application mobile.

Les agences sont historiquement les prestataires de ce genre de service, elles rassemblent généralement toutes les compétences au delà du développement mobile ce qui leur donne une bonne vision d’ensemble.

Elle devrait être en meilleur mesure de vous conseiller pour vos projet numériques tel que le développement d’une application mobile.

En revanche ses avantages sont aussi ses inconvénients, une tel structure coûte cher à maintenir et cela se ressent sur la facturation faites par ce genre d’entreprise.

Généralement les agences estiment le nombre d’heure pour un projet et facture le nombre d’heure au client à un certain taux horaire. Ce taux horaire sera très souvent beaucoup plus élevé chez les agences que chez nos amis les freelances développeurs d’applications mobiles.

En effet les freelances, travaillant à leur compte, développent les applications mobiles depuis chez eux et ne payent pas la location de bureau. Aussi leur petit chiffre d’affaire leur permet d’avoir une fiscalité avantageuses, 25% d’obligations sociales pour les auto entrepreneurs contre plus de 50% pour les entreprises standards.

Un autre avantage des freelances se situe dans la communication, en effet le fait d’avoir un seul interlocuteur facilite l’administration de votre projet.

Si votre projet d’application mobile est petit, vous vous tournerez plus naturellement vers un freelance pour des questions de coût et de simplicité. En revanche pour un plus gros projet, la question se pose car les agences ont plus de compétences pour résoudre des difficultés mais dans tous les cas un développeur d’application mobile freelance sera moins cher.

Si vous avez trouvé un bon freelance, ne le lâchez pas, c’est une relation commerciale où vous serez tous les deux gagnants !

De plus si vous cherchez un développeur application mobile freelance compétent, avec une expertise dans le domaine de développement mobile Android et iOS, n’hésitez pas à me contacter.

A propos de l’auteur : Charles Etieve est développeur application mobile freelance Android et iOS. Il a une expertise technique sur ces deux technologies en natif, cela lui donne une vision globale en développement d’application mobile à la fois sur Android et iOS. Retrouvez plus d’information sur son site.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*