Cheveux secs : Astuces pour les réparer

Vous avez les cheveux secs ? Pas de panique, il n’y a pas de raison de passer chez le coiffeur pour tout couper. Puisque, il existe de nombreuses astuces sur comment rincer, coiffer ou encore soigner vos cheveux secs. Ainsi, pour y remédier, ne manquez pas la suite de l’article qui va vous apporter beaucoup de bien sur ce sentiment affreux que vous avez.

Cheveux secs : c’est quoi ?

Bien évidemment, il est utile de savoir réellement ce qui arrive à vos cheveux pour ne pas se tromper de remède ou de soins. Donc, pour commencer : Quand est-ce qu’on peut classer vos cheveux étant secs ? Le cas des cheveux n’est pas comme celui de la peau où quand elle est sèche c’est qu’elle est sûrement en manque d’eau et pour la réhydrater il suffit d’appliquer une crème hydratante. Par contre si vos cheveux sont secs et desséchés ce n’est pas parce qu’ils manquent tout simplement de l’eau mais c’est toutes vos tiges capillaires qui sont fragilisées à cause d’une manque de sécrétion de sébum dont le rôle est de protéger les cheveux contre les agressions extérieures comme le froid, le soleil, la pollution, le vent, les bains de mer et piscine, etc. Si vos cheveux deviennent secs ça pourraient aussi être causés par des mauvaises habitudes telles que : élastiques trop serrés, brossages trop énergiques, séchages trop chauds. Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions qui pourraient être adaptés à tout type de cheveux abimés et secs.

Espacer les shampooings

Se laver les cheveux trop souvent entraine une fragilisation du cuir chevelu et de l’écaille qui favorise la sècheresse sur l’ensemble des cheveux. Le conseil idéal est de laver vos cheveux tous les trois jours afin de préserver la qualité de vos cheveux et surtout pour éviter de les casser. Utilisez du spray démêlant keratine qui agit de manière à lutter contre la casse et les cheveux ternes. Le type de shampooing qui fortifie vos cheveux et lui apportent du volume.

Éviter les colorations agressives

Vous ne le savez peut-être pas encore mais les colorations chimiques appliquées de façon excessive sur les cheveux peuvent abîmer les cheveux les plus sensibles ou encore les cuirs chevelus. La plupart des actifs sur les colorations ne sont tolérés par nos cheveux mais cela ne nous empêche pas d’en appliquer en attendant un bon résultat. La majorité ne pense pas aux conséquences principales de ces produits sur les cheveux puisqu’elle est trop impatientedu résultat visible qui est d’avoir des beaux reflets de coloration sur les cheveux. Vous devez donc mesurez si ça vaut le coup de colorer vos cheveux. Mais si voulez vraiment les colorer, alternez avec des colorations de compositions naturelles qui sont moins agressives.

Modérer l’usage du lisseur et du sèche-cheveux

Si vous avez des cheveux secs, le lisseur peut aggraver leur cas. Laissez respirer vos cheveux quelques jours et appliquez-en des mouvements souples ou bouclés. Aussi, il y a une manière spécifique pour coiffer vos cheveux secs sans les régresser. En vous coiffant, ayez des gestes doux surtout s’ils sont cassants. N’oubliez pas de faire un rafraichissement à vos cheveux une fois tous les trois mois en coupant ses pointes pour qu’ils repoussent et paraissent moins abîmés. Il est donc temps de mettre de côté les lisseurs. Le sèche-cheveux dégageant de la chaleur est très néfaste pour les cheveux puisque ça l’assèche. Il est fortement conseillé de laisser vos cheveux se sécher naturellement, lui donner un peu de pause.

Choisir des produits spécifiques

C’est la règle la plus importante lorsqu’on parle de cheveux. Les produits que vous décidez d’appliquer sur vos cheveux ont une énorme conséquence sur sa qualité. Même si vous allez suivre toutes sortes d’astuces du monde pour soigner vos cheveux secs, si vos produits ne sont pas de qualités, ils resteront quand même abîmés. Pour en être totalement sûr de vos soins, dirigez-vous vers des soins qui sont spécialement conçue pour votre type de cheveux et pour les cheveux secs. Un bon produit est identifiable pas ses ingrédients, ne contenant pas de silicones et de sulfates. Ces ingrédients sont néfastes pour les cheveux puisque la silicone donne seulement une impression de lisseur et de brillance aux cheveux mais finissent par les étouffer à force d’en appliquer. Comme il est dit en haut, un point important c’est de bien choisir sa brosse qui est un véritable allié des cheveux c’est la raison pour laquelle elle doit être choisie avec soin.