Skip to content

Announcements

Pourquoi il est important d’avoir une licence d’activation pour Windows 10 ?

Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps vous pouvez utiliser Windows 10 sans clé de produit ou licence d’activation ? Nous allons vous explique ce sujet dans ce qui suit.

A quand l’activation de votre licence ?

Si vous venez d’installer Windows 10 sur votre ordinateur et que vous vous êtes posé la même question, une réponse simple est que vous pouvez l’utiliser pour toujours, mais à long terme, certaines fonctionnalités seront désactivées. Il est révolu le temps où Microsoft obligeait les consommateurs à acheter une licence et continuait à redémarrer l’ordinateur toutes les deux heures s’ils manquaient de délai de grâce pour l’activation. Windows 10, contrairement à ses versions précédentes, ne vous oblige pas à entrer une clé de produit pendant le processus de configuration. Il suffit juste de cliquer sur « Ignorer » et de poursuivre l’installation. Après l’installation, vous devriez pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de Windows 10 pendant les 30 prochains jours sans aucune limitation.

Quelles sont les limites si vous n’activez pas votre licence ?

Si vous avez opté pour la non-activation de votre clé, un filigrane restera dans le coin inférieur droit indiquant Activer Windows. En plus de cela, Windows enverra des notifications vous demandant d’activer Windows et cela tous les jours à chaque fois que vous allumez votre ordinateur. Au final, cela peut devenir lassant, voire même stressant. Vous découvrirez également dans les paramètres la notification « Windows n’est pas activé, Activer Windows maintenant ».

Vous ne pourrez pas modifier le fond d’écran, les couleurs d’accentuation, les thèmes, l’écran de verrouillage, etc. Tout ce qui concerne la personnalisation sera grisé, la rendant inaccessible. Et pour aller plus loin, le magniat des logiciels pour ordinateur et PC désactiveront certaines fonctionnalités, les rendant non fonctionnelles même si vous en avez besoin dans votre travail.

Nous avons pu voir que même sans clé d’activation Windows 10 peut toujours fonctionner, cependant, nous ne vous le conseillons pas. Alors, pour savoir comment obtenir votre licence et comment l’activer, rendez-vous sur https://licence-activation.fr/windows-10-windows10-professionnel-cle-licence.html.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*