Skip to content

Announcements

Parcourir un circuit riche en contraste vers la partie Nord de Madagascar

Situé au large de l’Afrique, Madagascar est la plus grande île de l’océan indien. C’est une île attirante avec ses richesses naturelles et culturelles. Elle est l’une des meilleures destinations pour les amoureux de la nature, car elle renferme une biodiversité très riche et fascinante. En outre, elle se différencie par ses paysages diversifiés et ses extraordinaires cultures. Parmi les différentes régions du pays, la partie Nord reste l’une des plus authentiques. Elle possède des lieux très fascinants qui permettent à tous les visiteurs de faire une nouvelle découverte.

Découvrir une grande diversité de paysage tellement magnifique

Comme toutes les autres parties de Madagascar, celle du Nord accueille aussi de nombreux visiteurs chaque année tant nationaux qu’étrangers. Le lieu possède des endroits très intéressants. Chacun peut y trouver du plaisir dans un monde si magnifique. Vous serez étonné en découvrant une grande diversité de paysage allant d’un décor surprenant des 3 baies aux spectaculaires Tsingy d’Ankarana en passant par la fantaisie du Tsingy rouge, les forêts tropicales et les forêts sèches et sans avoir oublié la fameuse Nosy Be, l’île aux parfums et ses splendides archipels. Suivez ce lien pour avoir plus d’informations sur cette plus belle île de Nosy Be et les richesses qu’elle renferme.

La visite des 3 baies (la baie des dunes, la baie des Sakalava et la baie des pigeons) vous permet d’observer un monde à différentes couleurs. Le bleu décliné sous toutes ses nuances, le sable tantôt rosé, tantôt doré, tantôt blond.

Si vous souhaitez découvrir une région volcanique et montagneuse, rendez-vous au parc national de la montagne d’Ambre. Le parc est très connu par ses richesses faunistiques et floristiques. Vous pouvez y apprécier différentes formes de végétation comme les orchidées et différentes espèces d’animaux telles que les lémuriens, les caméléons, les oiseaux, etc. Des magnifiques lacs et cascades ainsi que de très beaux paysages vous y attendent aussi.

En outre, ne manquez pas les spectaculaires Tsingy d’Ankarana et les Tsingy rouge. Les deux possèdent des panoramas vraiment extraordinaires et hors du commun. Et surtout l’île de Nosy Be et ses archipels avec les richesses naturelles qu’elles renferment.

Profiter des attraits touristiques impressionnants

A part la diversité de ses paysages qui est tellement fascinante, la partie Nord de Madagascar propose également différents attraits touristiques qui émerveillent petits et grands.

Les belles plages des littoraux Nord vous invitent à une excellente détente. Le lieu satisfait également les amateurs des activités nautiques. La mer d’Emeraude est par exemple l’endroit idéal pour pratiquer le snorkeling. Vous pouvez aussi y croiser des blancs entiers des raies manta. Sans avoir raté d’y découvrir un aquarium naturel où des poissons de toutes tailles, de toutes couleurs et de toutes formes y vivent. Les 3 baies vous invitent à la baignade, à la randonnée et au surf.

Outre l’observation des variétés d’espèces dans les parcs nationaux du lieu, l’endroit vous offre également une excellente balade, une randonnée dans un environnement si pur et naturel.

La partie Nord de Madagascar est alors une destination incontournable pour une aventure unique et inoubliable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*