Skip to content

Announcements

POURQUOI UNE BOÎTE À LUNCH EN ACIER INOX EST-ELLE MEILLEURE QUE LE PLASTIQUE ?

Les effets toxiques du bisphénol A (BPA), un produit chimique commun que l’on trouve dans le plastique, ne sont pas nouveaux. Nous nous sommes habitués à rechercher des produits en plastique  » sans BPA  » et lorsque cette nouvelle a fait la une, les consommateurs se sont empressés de remplacer leurs biberons et leurs boîtes à lunch en plastique par la version sans BPA, se sentant soulagés que leurs enfants soient maintenant en sécurité. Cependant, le plastique est fabriqué à partir de produits chimiques nocifs et les recherches suggèrent maintenant que les contenants sans BPA sont également dangereux. Notre opinion est d’éviter toute confusion ou exposition possible de vos enfants aux produits chimiques nocifs contenus dans le plastique et d’opter plutôt pour une boîte à lunch en acier inoxydable.

POURQUOI ÉVITER LES BOÎTES À LUNCH EN PLASTIQUE ?

Une étude publiée en 2011 a révélé que plus de 90 % des produits testés (dont plusieurs étaient des biberons et des contenants alimentaires en plastique sans BPA) laissaient s’échapper des produits chimiques qui peuvent agir comme des perturbateurs endocriniens, tout comme le BPA.

Les perturbateurs endocriniens sont des composés qui interfèrent avec le système endocrinien (ou le système hormonal) chez les humains et les autres mammifères. Les problèmes de santé et les maladies qui peuvent être liés à une exposition excessive à ces produits chimiques comprennent le trouble déficitaire de l’attention, les troubles d’apprentissage, les troubles du développement du cerveau, les déformations du corps, le cancer du sein, le cancer de la prostate, l’infertilité, pour n’en nommer que quelques-uns.

Mais cela ne s’arrête pas là, car non seulement le plastique est malsain pour nous, mais il encombre aussi nos décharges et les océans. Saviez-vous que chaque morceau de plastique jamais fabriqué est encore sur notre planète sous une forme ou une autre ? Il faut que ça cesse, et c’est à nous de faire ces changements.

MAIS QUELLE EST L’ALTERNATIVE AUX BOÎTES À LUNCH EN PLASTIQUE ?

Nous recommandons fortement d’éviter tout plastique utilisé pour la nourriture et les boissons. L’acier inoxydable est considéré comme l’un des matériaux les plus sécuritaires pour la nourriture et les boissons, et le remplacement des boîtes à lunch de vos enfants (et des vôtres !) par une boîte à lunch en inox est l’option la plus sécuritaire. Mais ne vous arrêtez pas là ! L’utilisation de bouteilles d’eau en acier inoxydable pour vous et vos enfants est également l’une des meilleures alternatives aux bouteilles en plastique. Elles sont incassables tout comme le plastique mais sont naturellement sans BPA et ne laissent donc pas passer de mauvaises toxines dans votre boisson.

L’avantage des boîtes à lunch en acier inoxydable, c’est qu’il y a tellement de bonnes boîtes à lunch avec des compartiments divers, des modèles, ronds, rectangulaires et de toutes contenances. Les boîtes à lunch en acier inoxydable sont idéales pour conserver les restes au réfrigérateur, pour les pique-niques et pour les collations et les friandises lorsque vous êtes en déplacement. Les enfants les adorent, mais en toute honnêteté, elles sont tellement plus belles que leurs cousines en plastique, alors faites le changement dès aujourd’hui !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*