Skip to content

Announcements

Stores ou rideaux – Quel est le meilleur choix

Une question à laquelle tout le monde veut obtenir la réponse optimale est de savoir si les stores sont meilleurs que les rideaux, ou si les rideaux sont meilleurs que les stores. Mais alors que les vieilles questions sur les stores et les rideaux se résument généralement à vos préférences personnelles, il y a certainement quelques avantages et inconvénients des deux côtés du débat.

Dans l’article suivant, nous allons examiner les stores et les rideaux pour vous aider à déterminer quel type de couvre-fenêtre convient le mieux à votre situation particulière.

Les stores

Par rapport aux rideaux, les stores sont une innovation plus récente dans le monde des couvre-fenêtres.

Les stores offrent un tout autre ensemble d’avantages que les rideaux et ils ont des designs beaucoup plus différents. Par conséquent, si vous décidez d’opter pour des stores, vous êtes pratiquement certain de pouvoir trouver un design qui correspond à l’esthétique de votre pièce, même dans un design minimaliste.

En termes d’utilité et de fonctionnalité, les stores ont tendance à être supérieurs puisqu’ils ont la capacité de filtrer la quantité de lumière du soleil qui entre dans votre pièce. Les stores sont également un peu plus faciles à entretenir que les rideaux. Même lorsqu’ils sont cassés ou endommagés, ils peuvent être réparés en faisant appel à un service professionnel de réparation stores.

Dans les cuisines et les salles de bains, les stores sont souvent préférés en raison de leur facilité de nettoyage. Bien sûr, ils accumuleront la poussière avec le temps, mais un passage rapide de l’aspirateur suffit généralement à les rafraîchir et à les nettoyer, ce qui est beaucoup plus facile que de les enlever et de les faire passer à la laverie comme les rideaux.

Un autre avantage des stores est qu’ils s’ajustent beaucoup plus étroitement dans votre fenêtre, ce qui signifie qu’ils offrent une efficacité énergétique supérieure et une perte réduite de température.

Comme nous l’avons déjà dit, en cas de panne ou dysfonctionnement des stores, vous ne les jetterez pas, car vous pouvez demander une intervention rapide de réparation stores, ce qui signifie que les stores sont faits pour durer.

Les rideaux

Les rideaux sont utilisés depuis des milliers d’années et il n’est pas surprenant qu’un ensemble de rideaux épais et somptueux drapés de chaque côté de votre fenêtre puisse facilement ajouter une touche de luxe à presque toutes les pièces.

De plus, les rideaux peuvent rendre vos pièces beaucoup moins dénudées qu’elles ne le sont réellement, car leur taille et leur épaisseur peuvent attirer l’attention dans votre maison. Les rideaux sont également excellents pour bloquer les courants d’air et garder vos chambres confortables pendant les mois les plus froids.

Le principal inconvénient des stores est qu’ils ont tendance à accumuler la poussière et ne peuvent pas être nettoyés simplement avec un aspirateur. Quant aux rideaux, vous devrez les enlever de temps en temps et les mettre dans la machine à laver. Sinon, vos rideaux auront tendance à sentir le moisi après un certain temps. En plus, les rideaux peuvent être déchirés et ne peuvent pas être réparés comme les stores.

Les stores sont-ils meilleurs que les rideaux ?

Si vous ne savez toujours pas si vous devez choisir des stores ou des rideaux, vous pouvez opter pour les stores romains.

Les stores romains sont en quelque sorte un hybride entre les stores et les rideaux et semblent offrir à leurs utilisateurs le meilleur des deux options.

Ou, vous pouvez toujours essayer d’avoir les deux, stores et rideaux, sur vos fenêtres. Les stores fonctionnent très bien pour vous permettre de contrôler le niveau d’éclairage de votre fenêtre, tandis que les rideaux fournissent à votre fenêtre un habillage agréable à l’œil.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*