Skip to content

Announcements

Comment organisez-vous vos révisions?

Tout d’abord, il faut être bien ordonné. Il est important de savoir planifier des révisions pour chaque discipline et surtout de ne pas les reporter du jour au lendemain. Il est recommandé de travailler tôt car cela favorise la concentration. Le fait d’avoir un agenda est nécessaire, dans lequel vous associez vos heures de révision par discipline aux jours de la semaine et du week-end. Lorsqu’une discipline a été travaillée, la case est barrée. Cela permet donc d’avoir une bonne organisation du travail et de suivre les autres disciplines. Voici quelques points à retenir.

Travaillez en groupe pour réussir son bac

Aller les uns vers les autres est stimulant. Un regard sur https://universites-numeriques.fr vous oblige à commencer. Vous pouvez répondre à des quiz, demandez de l’aide si vous n’avez pas compris quelque chose. La bibliothèque peut être le bon endroit. L’ambiance de travail et les règles à suivre favorisent la concentration pour réussir son bac. Vous avez réussi les tests, analysez les erreurs commises, vos faiblesses (mauvaise gestion du temps ou lecture trop rapide des sujets) et travaillez sur ces points. Définissez votre méthode de travail et les révisions nécessaires pour éviter de répéter ces erreurs. Faites attention à une vie saine. Pas question de réviser jusqu’à 3h du matin et de se lever à 11h ou midi. Faire du sport ou au moins obtenir de l’oxygène est essentiel.

Un peu de temps libre ?

Vous devez prendre souvent le temps de sortir, de faire une pause un peu après avoir beaucoup révisé. Ce n’est pas le genre de sortie dans une boîte de nuit ou à aller dans des bars. Vous n’avez plus qu’à vider votre esprit, quelques minutes suffisent pour vous échapper. Par exemple, se promener l’après-midi. Parfois, jouer au football le week-end et faire de l’athlétisme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*