Skip to content

Announcements

Tout sur les cigarettes électroniques

Il y a déjà quelques années, on a inventé la cigarette électronique, mais la question qui se pose reste vague à ce sujet. En effet, on voit clairement les inconvénients des cigarettes, mais est-ce que ce modèle électronique résout vraiment le problème ? Qu’est-ce que vraiment la cigarette électronique ? Pourquoi opter pour une cigarette électronique que pour l’ancien type ? Nous allons répondre à diverses questions autour de ce nouveau thème dans cet article.

Comment la cigarette électronique fonctionne-t-elle ?

Généralement, la cigarette électronique est composée de trois parties. En fonction des modèles, il se peut que ces parties se réunissent ou se décomposent. Il y a une résistance, un réservoir et une batterie dont l’ensemble est appelé Clearomiseur. Il faut aussi ajouter du e liquide pour qu’il fonctionne.

Globalement, le système est simple : la batterie de la cigarette envoie le courant avec la résistance. Cette dernière va chauffer pour faire évaporer le liquide qu’il y a dans le réservoir.

  • Il faut remplir le réservoir du e liquide. C’est la résistance qui entre en contact direct avec le liquide. La batterie a un bouton et lorsqu’on presse dessus, la résistance va se chauffer pour évaporer le liquide.
  • Il faut tirer sur l’embout comme on le fait avec une vraie cigarette, on aspire ensuite la vapeur.
  • On doit tirer sur la cigarette électronique tout en appuyant le bouton. C’est cela qui va créer la vapeur. Ainsi, il faut appuyer sur le bouton tout en tirant la cigarette.

Cependant, on ne doit pas tirer très fort que comme si on fume une cigarette traditionnelle. En effet, ce n’est pas la ventilation qui va actionner la combustion, mais c’est le fait d’appuyer sans arrêt sur le bouton. Ainsi, on n’a pas besoin de tirer très fort pour aspirer la vapeur. Si on tirer trop fort, il y a un risque que le liquide remonte et qu’on en ait en bouche.Avec une cigarette électronique, on doit tirer doucement, mais un peu plus longtemps tout en appuyant sur le bouton.

On peut en trouver dans une grossiste cigarette electronique.

Pourquoi opter pour une cigarette électronique ?

Il y a une tout une liste de bonne raison pourquoi choisir une cigarette électronique à la place de l’ancien type de cigarette.

  • La santé : Même si on ne peut pas totalement dire que la cigarette électronique soit inoffensive, la communauté des médecins affirme qu’elle est 95 % moins nocive par rapport à la cigarette traditionnelle.Si on veut entendre dire le professeur Bertrand Dautzenberg, il affirme : « fumer c’est un peu conduire à contre sens sur la route, vapoter, c’est rouler à 140 km/h au lieu de 130 km/h ». Ainsi, la vraie bonne raison pourquoi se pencher sur la cigarette électronique est la santé, car on réduit les risques au minimum.
  • Les effets corporels : Le passage à la cigarette électronique a les mêmes répercussions sur le corps que si on arrête simplement la cigarette. On va retrouver l’odorat, le gout, on est plus en forme physiquement, on peut pratiquer du sport intense. On n’a plus de nez bouché, plus de toux non plus.
  • Les nuisances pour soi et pour l’entourage : La cigarette électronique n’émane pas d’odeur. Ainsi, on peut en prendre partout où qu’on aille sans déranger l’entourage. Les habits ne vont plus sentir de tabac froid et on n’aura plus l’haleine de cigarette. C’est aussi pareil pour les doigts et les dents jaunes, ils disparaissent tous.L’entourage ne sera plus victime d’un tabagisme passif.

Le prix : On va faire plus d’économie avec la cigarette électronique surtout si vous achetez au près d’une grossiste cigarette electronique. En effet, le liquide et le kit de vapotage sont beaucoup moins coûteux que le tabac traditionnel.

  • Le plaisir : On va diminuer les risques, mais on conserve le plaisir de fumer. Avec cette cigarette électronique, il y a plusieurs liquides aux saveurs travaillées que les aromaticiens créent spécialement.Cependant, on peut aussi fabriquer le liquide soi-même.

Comment choisir une cigarette électronique

Il est très compliqué de choisir pour la première fois une cigarette électronique. Il y a plusieurs modèles qu’on peut trouver sur le marché tel que dans une grossiste cigarette electronique qu’il devient difficile de trancher sur la qualité de la cigarette. Ainsi, le plus facile pour cela est de parcourir les divers critères afin qu’on ne se trompe pas. Ainsi, il faut voir plusieurs points caractéristiques.

  • Le réservoir du liquide et l’autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est le premier point important. C’est elle qui va définir la fréquence de la recharge de la batterie et le remplissage du réservoir de liquide. Si on a une bonne autonomie, on ne risque pas de tomber en panne en plein milieu de la journée et on va aussi recharger la cigarette le moins régulière que possible. Ainsi, on doit trouver un compromis parfait entre la taille de la cigarette et l’autonomie. L’idéal, c’est qu’on puisse passer une journée sans recharge.Alors, une recharge le soir au coucher doit être suffisante pour toute la journée, comme avec le téléphone portable.

  • Le design

Le style de la cigarette est aussi important. En effet, c’est un objet qu’on va utiliser de façon régulière et on va toujours l’avoir avec soi. Il ne faut pas alors qu’on soit gêné si on va l’utiliser en public. Il y a plusieurs types de design de cigarette électronique allant du plus discret au plus imposant. Il y a ceux qui ressemblent à une cigarette traditionnelle et ceux qui ne le sont pas. Si vous souhaitez trouver un design un peu spécial, il suffit de vous rendre au près d’une grossiste cigarette electronique.

  • La puissance, les fonctionnalités… 

Il y a plusieurs fonctionnalités avec les cigarettes électroniques variant de modèle en modèle.Il y a alors des types très simples avec un seul bouton, mais il y a aussi des types qui ont un écran tactile et des applications sur smartphones.À travers les différentes fonctionnalités, on règle la puissance, cela permet de varier la puissance des bouffées durant la journée.

  • Le prix

Bien évidemment, le prix est aussi un facteur clé, il varie selon les modèles et les fonctionnalités qui y sont accompagnés mais aussi, si vous achetez auprès d’une grossiste cigarette electronique par exemple. Cependant, il faut faire attention parce que les prix varient par ailleurs selon le point de vente, il se peut qu’un seul et même modèle soit vendu plus cher dans une boutique et moins dans une autre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*