Skip to content

Announcements

L’importance d’utiliser un tablier à barbe

Prendre soin de votre barbe, c’est bien ! Mais éviter de salir les espaces environnantes durant le rasage, c’est encore mieux ! Après avoir taillé ou rasé votre barbe, ce serait plus pratique de ne pas avoir à nettoyer vos vêtements, votre sol et votre lavabo. D’où l’intérêt de porter un tablier ou un bavoir à barbe. La plupart des hommes barbus pensent à tous les accessoires et produits qu’il faut pour entretenir leur toison sauf à cette pièce bien fonctionnelle.

Tablier à barbe : de quoi s’agit-il ?

Vous vous dites sûrement que vous pouvez mettre un vieux tissu en guise de bavoir lorsque vous taillez ou rasez votre barbe. Mais ce ne sera aussi efficace qu’un véritable tablier à barbe. Il s’agit d’un outil assez moderne et très innovant spécialement conçu pour les hommes qui aiment s’occuper eux-mêmes de l’entretien de leur barbe. Il se met autour du cou d’un côté et à accrocher sur votre miroir de l’autre. Il permet ainsi de garder votre salle de bains toute propre après chaque rasage ou tonte de votre barbe. Madame ne râlera plus à ce sujet et vous n’aurez pas à nettoyer tous les recoins de la salle. En clair, c’est outil qui vous facilitera grandement la tâche.

En général, un tablier à barbe est constitué d’une fermeture à scratch permettant de l’enrouler autour de votre cou. Pour le fixer au miroir, une ventouse se trouve à chacune de ses extrémités. Et au cas où vous avez besoin de faire une petite pause en pleine tonte, il suffit de défaire les deux petites sangles situées à l’arrière du col. Elles sont à accrocher aux crochets de fixation qui se trouvent derrière chaque ventouse.

Utiliser un tablier pour gagner du temps

Étant donné que vous n’aurez pas à tout nettoyer après avoir rasé ou tondu votre barbe, vous gagnerez beaucoup plus de temps. Vous pourrez même entretenir votre barbe tous les matins sans devoir y consacrer beaucoup de votre temps. Vous ne trouverez aucun poil sur le lavabo et vos vêtements resteront impeccables. Il vous est quand même conseillé de choisir le meilleur tablier à barbe afin de n’avoir aucune mauvaise surprise. La matière doit être de bonne qualité et les dimensions parfaitement adaptées. Ainsi, vous n’aurez plus à passer le torchon partout dans votre salle de bains pour vous débarrasser de tous les poils qui sont tombés.

Bavoir à barbe : facile d’utilisation

En plus de vous faire économiser du temps, un tablier bavoir à barbe est également très simple à utiliser, surtout si vous choisissez un bon modèle. Il est très facile à enfiler et juste après le rasage, vous il suffit de détacher les ventouses fixées au miroir et verser les poils dans la poubelle. Vous verrez, une fois que vous aurez essayé cet accessoire, vous ne pourrez plus vous en passer. Pour être sûr de trouver le meilleur tablier de rasage, il vous est conseillé de consulter un comparatif dédié. Lire les avis des consommateurs est aussi une excellente idée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*