Skip to content

Announcements

Supportez les 24heures du mans avec les t-shirts et les gants à l’effigie de la course !

Une fois que la Première Guerre mondiale a pris fin, les courses automobiles sont revenues petit à petit. À l’époque, les voitures françaises se font alors devancer par les marques d’origine italienne et allemande. La France a perdu en popularité en matière de course automobile. Pour redynamiser la pratique, des acteurs importants de la course automobile française ont pris les choses en mains. Le concept des 24 heures du Mans tel que le monde le connait actuellement a pris forme progressivement.

Gros plan sur l’origine de la course 24h du mans

La course épique qui a fait la popularité de la Sarthe est encore revenue en force cette année. Les passionnées ont pu voir divers articles officiels comme un t-shirt Gant le mans, un polo ou une casquette. En effet la marque « Gant » est l’habilleur officiel de la course. Une compétition qui a commencé en 1906 par la volonté de Georges Durand (secrétaire général de l’Automobile Club de l’Ouest) à mettre en place une course annuelle dans la commune du Mans.

En se rendant au salon de l’automobile de Paris en 1922, il fait part de son idée à Charles Roux (responsable du journal de l’auto) et Marcel Canit (membre de l’ACO). À l’origine, la course devait durer 8 heures. L’objectif est alors de mettre en avant les qualités et la résistance des automobiles qui y concourent. À cette époque, l’industrie de l’auto est encore en plein essor. C’est alors qu’Émile Coquille propose un grand prix d’endurance qui va durer 24 heures.

La toute première course a donc lieu sous la pluie le 26 mai 1923. Elle s’effectue sur un tracé de 17 kilomètres. À partir de là, la légende a pris forme.

Les 24 heures du Mans aujourd’hui

Aujourd’hui, les 24 heures du Mans génèrent une attention médiatique à l’échelle mondiale chaque année. La course a quand même 96 ans d’existence à son actif. Le circuit a bien changé depuis sa toute première édition en 1923. Fidèle à ses débuts, elle se réalise toujours sur un circuit fermé qui est utilisé seulement durant 10 jours dans l’année.

Cette 87e édition est marquée par la victoire du fabricant automobile japonais Toyota. Le géant de l’automobile parvient enfin à ses fins au bout de 20 ans de tentatives.

Les amateurs de course automobile qui suivent la compétition depuis toujours peuvent désormais s’informer de l’événement à tout moment. L’application 24 heures du Mans est désormais disponible gratuitement sur l’App Store et dans le Google Play.

Pour les fans qui suivent l’événement de loi, l’actualité et les moments forts de la course sont disponibles à travers les réseaux sociaux. Les 24 heures du Mans sont à suivre sur Instagram, Twitter, YouTube et Facebook. Les pilotes et les membres de l’équipe de la course épique y publient des nouvelles instantanément.

La course et sa boutique officielle

Avec l’ampleur de cet événement, la création d’une boutique officielle est une étape qui coule de source. Tous les articles qui y sont proposés peuvent à la fois servir de souvenir et être utiles au quotidien.

À l’approche des fêtes de Noël, la boutique se met au parfum pour satisfaire tous les passionnés et amateurs de course automobile. Petits et grands y trouvent leurs comptes en matière de cadeau. Les clients peuvent d’ores et déjà se renseigner auprès du service client qui est ouvert tous les jours sans exception.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*