Skip to content

Announcements

Avantages pour votre ado de partir en vacances

Les vacances constituent un besoin fondamental pour assurer le bien-être et l’équilibre aussi bien des enfants que des adolescents. Envoyer votre jeune en vacances pourrait permettre à ce dernier de sortir un peu de son quotidien, de consolider ses relations sociales ainsi que de revenir plus grand et plus fort. Les vacances en famille vous permettent également de renforcer vos liens intimes, souvent fragilisés par les différentes situations de la vie quotidienne. Découvrez donc, dans cet article, les avantages pour votre adolescent de partir en vacances.

Lui permettre d’aller voir d’autres horizons

Dans certains foyers, surtout ceux qui sont dans une situation de précarité, partir en vacances ne fait jamais partie des priorités. En effet, au même titre que les loisirs, les vacances leur semblent imméritées. Ils ne s’accordent pas le droit de s’épanouir, de penser à leur bien-être et de profiter des  moments de loisirs, car ils n’en ont pas les moyens. Dans ce cas, même les enfants ne ressentiront pas le besoin de voir d’autres horizons. C’est ce qui va notamment manifester une situation de comparaison sociale chez eux. En entendant leurs copains raconter leurs vacances, votre jeune prendra conscience qu’il est différent. Ainsi, il risque de ressentir un énorme décalage et éprouver un sentiment de frustration ou de dévalorisation.

Pourtant, il existe bien des organismes qui proposent des offres de colonie de vacances 16 ans relativement accessibles. N’hésitez donc pas à effectuer des recherches concernant ce sujet, afin que votre ado puisse réaliser de nombreuses activités pour favoriser sa croissance. Il y apprendra également à vivre en collectivité et à respecter les règles de vie sociale. Tout cela en bénéficiant d’un encadrement bienveillant grâce à une équipe de professionnels.

Lui permettre de vivre ses propres expériences

D’une manière générale, les vacances sont destinées à toute la famille pour que parents et enfants puissent tisser des relations plus détendues et avoir des souvenirs en commun. Toutefois, à partir d’un certain âge, l’adolescent commence à s’émanciper de vous. Il rencontre effectivement de nouvelles personnes et découvre des milieux bien différents du sien. À vrai dire, il commence à vivre ses propres expériences.

De ce fait, le fait d’envoyer votre jeune en vacances lui apportera une ouverture sur le monde qui l’entoure ainsi qu’un nouveau caractère sensibilisé par les nouvelles perceptions qu’il y acquerra. Les rencontres et les apprentissages au-delà de son cercle social habituel aideront votre ado à s’intégrer et à s’adapter hors de sa zone de confort. C’est d’ailleurs les actions prônées par colonie de vacances 16 ans.

Lui permettre de s’imprégner d’autres cultures

Partir à l’étranger en colonie de vacances 16 ans pourrait également permettre à votre jeune de découvrir un autre pays que le sien. Ainsi, il pourra se familiariser avec les cultures, les traditions, sans oublier la langue de sa destination. Ce genre de vacances lui donne notamment une chance de s’ouvrir aux autres, de découvrir des paysages et des choses qui lui étaient jusqu’alors inconnus. Vous lui permettez aussi de s’imprégner d’une autre civilisation, afin de de lui apporter une certaine aide pour sa vie future.

Durant ce genre de séjour, l’échange culturel qui pourrait avoir lieu est généralement enrichissant. En effet, des visites et rencontres sont souvent organisées, en fonction des pays de destination ainsi que des thèmes abordés. Ces voyages favorisent l’appétence naturelle et l’intérêt des adolescents, ce qui est relativement important à tous les niveaux. C’est d’ailleurs une manière de stimuler l’esprit et l’intelligence des jeunes, afin de leur apporter un soutien inébranlable durant leurs études.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*