Skip to content

Announcements

Comment choisir un couteau de cuisine?

Un bon couteau c’est comme un partenaire de danse qui rendra le tranchage, le découpage, le hachage et le hachage plus agréable, précis et sans effort lorsque vous êtes en cuisine. Il est important d’identifier vos préférences personnelles et de réaliser qu’il n’y a pas un seul couteau qui convient à tout le monde. Trouver votre couteau idéal peut prendre un peu de temps, mais vous le saurez quand vous l’avez trouvé.

Où acheter votre couteau de cuisine ?

La première étape pour trouver un couteau de cuisine qui pourra vous accompagner dans vos aventures c’est de rechercher un magasin spécialisé dans les ustensiles de cuisine (avec une large sélection d’échantillons de couteaux que vous pouvez tenir ou, mieux encore, manœuvrer. Exit donc les achats en ligne sauf si vous savez déjà avec précision le couteau qu’il vous faut ! Un autre conseil d’achat : ayez l’esprit ouvert. Cela est important de pour savoir la taille, la forme et le poids du couteau qui pourra vous accompagner. Vous pourrez par la suite restreindre vos choix à ceux qui respectent le budget du client.

Comment tester votre couteau de cuisine lors de l’achat ?

La plupart des magasins vous proposent la possibilité d’essayer le couteau lorsque vous effectuez votre achat. Vous pourrez en utiliser dans le showroom pour :

  • Hachez le persil
  • Couper un oignon en dés
  • Trancher la courge d’hiver
  • Couper les carottes en fines lanières
  • Tailler un melon

Qu’est ce qui rend un couteau meilleur ?

Une fois que vous avez un couteau dans la main, vous devriez immédiatement avoir une idée de son ajustement. Il devrait être confortable, comme une extension naturelle de votre main. Elle doit inspirer confiance et ne pas susciter la peur. Si cela ne vous convient pas, continuez votre recherche. Si cela se sent plutôt bien, commencez à hacher en notant comment vous réagissez aux caractéristiques physiques du couteau.

Vous devrez essayer plusieurs couteaux pour trouver le poids idéal tout comme avec les couteaux karambit. Il faut aussi penser à l’équilibre parfait dans le maniement de votre couteau. Jugez l’équilibre en saisissant le couteau par son manche. Si vous vous sentez mal à l’aise vers l’arrière de la poignée ou vers la lame, ce modèle n’est pas fait pour vous. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*